Suivez-nous

Objets connectés

Apple Tag : le nouveau gadget accidentellement dévoilé

La beta d’iOS 13 contient des références à un produit qui pourrait être baptisé Apple Tag. Il s’agirait d’un gadget que l’on pourra attacher à des objets afin de retrouver ceux-ci plus facilement en cas de perte ou de vol.

Il y a

  

le

 

Par

L'application Find My d'Apple
© Apple

Cette semaine, Apple a profité de l’ouverture de sa conférence WWDC afin de présenter les nouvelles fonctionnalités de ses systèmes d’exploitation, et pour lancer les bêtas de ces OS, dont celle d’iOS 13.

Les développeurs peuvent donc à partir de maintenant tester les nouveautés qui seront disponibles sur la nouvelle mouture de l’OS mobile d’Apple.

Et comme le rapporte notre confrère The Verge, en fouillant dans cette beta, des développeurs ont pu découvrir des références à un nouveau produit qui pourrait être baptisé Apple Tag.

L’Apple Tag : le gadget qui vous permettra de retrouver vos objets perdus ?

Visiblement, il s’agira de petits accessoires Bluetooth que les utilisateurs pourront attacher à leurs objets, comme des clés, afin de retrouver ceux-ci plus facilement en cas de perte.

L’Apple Tag pourrait fonctionner avec l’application Find My qui, rappelons-le, permet de retrouver un appareil perdu ou volé même si celui-ci n’est pas connecté à internet, grâce à un signal relayé au propriétaire par des appareils Apple à proximité (qui appartiennent à d’autres personnes).

Le nouveau gadget d’Apple aurait donc la même utilité que les porte-clés connectés Tile. Mais la firme de Cupertino pourrait proposer plus de fonctionnalités grâce à son écosystème de produits et de services.

On ne sait pas quand Apple pourrait officialiser l’Apple Tag. Mais il y a fort à parier que cela se fera durant la prochaine keynote d’Apple dédiée à ses nouveaux iPhone, au mois de septembre.

Mais bien entendu, pour le moment, les pincettes sont de rigueur.

En attendant, il y a déjà pas mal de nouveautés qui sont officielles, pour ne citer que le mode sombre d’iOS 13 ou bien iPadOS, un nouveau système d’exploitation pour les tablettes avec une interface plus adaptée aux grands écrans de tablettes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests