Passer au contenu

Après Castlevania et Resident Evil, un autre jeu vidéo mythique arrive sur Netflix

Après Castlevania et Resident Evil (entre autres), Netflix prépare une nouvelle série animée basée sur une mythique licence associée à l’ère PlayStation.

Voilà quelques années maintenant que les adaptations de jeux vidéo fleurissent dans les salles obscures, mais aussi sur nos plateformes de streaming préférées. L’américain Netflix prend notamment un malin plaisir à revisiter nos licences fétiches, avec la licence Castlevania bien sûr, mais aussi Resident Evil, qui ont été déclinées en série animée. L’insatiable géant américain dévoile aujourd’hui une énième adaptation à venir, à savoir un certain Tekken.

Le jeu vidéo Tekken adapté à son tour sur Netflix

En 1994, vous étiez peut-être parmi les premiers à vous offrir une toute nouvelle console de jeux vidéo, une certaine PlayStation. Cette dernière fut l’occasion pour Namco de décliner l’un de ses hits présents en salles d’arcade, à savoir Tekken. Une série qui a traversé les générations, puisque le dernier opus, Tekken 7, remonte à 2017. Une série portée par divers personnages emblématiques, à savoir Heihachi Mishima, Kazuya, Paul Phoenix, Jack, Yoshimitsu ou encore Jin Kazama, dont la première apparition remonte à Tekken 3.

Et c’est justement sur ce même Jin Kazama, et en particulier sa jeunesse, que va s’articuler la nouvelle série mise au point par Netflix, et baptisée Tekken Bloodline. Jin Kazama est le petit fils de Heihachi Mishima, un personnage pour le moins torturé, en proie à un gène démoniaque hérité de son père Kazuya Mishima, qui souhaite avant toute chose venger la mort de sa mère.

Dans Tekken Bloodline, le jeune Jin Kazama va se mettre à la recherche de son illustre grand-père, qui va lui apprendre à combattre et gérer le démon qui sommeille en lui. Evidemment, une partie du casting de Tekken sera présent dans cette nouvelle série Bloodline, dont la diffusion est prévue pour cette année 2022.

Ce n’est pas la première fois que Tekken est décliné en animé, puisqu’en 1998 déjà, les fans pouvaient découvrir le film Tekken, sans oublier en 2011 un film en image de synthèse (Blood Vengeance) et enfin l’inoubliable long-métrage de 2009.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *