Suivez-nous

Actualités

CastleVania : la série animée Netflix disponible aujourd’hui !

Bonne nouvelle pour les fans de CastleVania (et les autres), la série animée inspirée du jeu made in Konami est désormais disponible en intégralité (et en exclusivité) sur Netflix.

Il y a

  

le

 

La série CastleVania disponible sur Netflix !

Aujourd’hui est un grand jour pour les fans de la saga CastleVania, puisque Netflix accueille la toute première saison de la série animée, annoncée il y a maintenant quelques mois. Rappelons qu’il s’agit ici d’une série d’animation américaine, qui s’inspire de CastleVania III : Dracula’s Curse, paru en 1989 sur Nintendo NES. La série suit évidemment les (mes)aventures de Trevor Belmont, un chasseur de vampires qui va tenter de mettre fin au règne d’un certain Vlad Dracula.

La première saison de ce CastleVania made in Netflix est composée de 4 épisodes seulement, d’une durée de 25 minutes chacun. Une série « not for kids » évidemment, qui s’adresse bien sûr aux inconditionnels de la saga, mais également à tous ceux qui apprécient les ambiances sombres et vampiriques. L’ambiance typique de la saga CastleVania est préservée ici, avec un look qui rappelle les récents opus proposés sur Nintendo DS pour ce qui est du look des différents personnages. A noter que, en VO, ce sont Richard Armitage (« Le Hobbit ») et James Callis (« Battlestar Galactica ») qui prêtent leur voix à cette série dramatique.

Castlevania Collection Netflix

Un aperçu des différents CastleVania parus depuis plus de trente ans maintenant…

Rappelons que la saga CastleVania a vu le jour en 1986 sur divers supports, dont la Nintendo NES bien sûr. La série connaîtra d’ailleurs trois opus sur NES, sans oublier trois épisodes également sur GameBoy. Certains se souviennent certainement encore de l’excellent CastleVania IV sur Super Nintendo, qui sera d’ailleurs inclus dans la prochaine Super Nintendo Classic Mini. La saga a par la suite connu des opus sur Nintendo 64, mais aussi sur PlayStation/Saturn bien sûr, avec Symphony of the Night, sans oublier la Nintendo DS. La génération PS3/Xbox 360 a également connu divers épisodes, tout comme la génération PS2/Xbox en son temps. A noter qu’un excellent(issime) épisode est également disponible sur PC Engine, à savoir Rondo of Blood, sans oublier la MegaDrive de SEGA, avec Vampire Killer (ou New Generation).

Rappelons pour conclure que le producteur de ce CastleVania, Adi Shankar, a d’ores et déjà annoncé sa volonté de proposer une autre série animée, basée sur un autre jeu vidéo à succès : Assassin’s Creed.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests