Suivez-nous

Sciences

L’armée américaine confirme un phénomène aérien « non expliqué »

Presque deux ans après la diffusion de vidéos très troublantes d’objets volants non identifiés, la Navy vient de confirmer leur authenticité.

Il y a

le

phénomène aérien non identifié armée US
© To The Stars Academy of Arts & Science

La scène a de quoi faire frémir tous les amateurs de théories sur les extraterrestres. Des pilotes de l’air de l’armée américaine aperçoivent au loin un objet volant non identifié qui effectue des rotations. « C’est quoi ce truc », s’exclame l’un d’entre eux.

Filmées en 2015, ces images ont été révélées au public avec la diffusion de trois vidéos à la fin de l’année 2017 par le New York Times et To The Stars Academy of Arts and Science, une organisation de recherche sur les ovnis.

Près de deux ans plus tard, la Navy vient de reconnaître leur authenticité. De quoi jeter le doute, car, comme l’indique To The Star Academy of Arts and Science : « L’objet n’a pas de surface de vol, et son vol semble défier les lois connues de la physique ».

Après plusieurs relances des journalistes américains, l’armée a finalement affirmé qu’elle considère « le phénomène aérien contenu dans ces trois vidéos comme non expliqué ».

L’armée américaine continue d’enquêter sur ces ovnis

La question est donc désormais de savoir qu’est-ce que cet ovni ? Au risque d’en décevoir certains, il semble peu probable qu’il s’agisse d’une civilisation extraterrestre venue nous rendre visite. En effet, il s’agit plus probablement de drones militaires de nouvelles générations n’appartenant tout simplement pas à l’armée américaine.

Pourtant, certains refusent de croire à cette théorie, c’est le cas de John Greenwald, chercheur pour le site The Black Vault qui se donne pour mission de révéler les secrets du gouvernement américain. Il s’est déclaré étonné par les propos de la marine de guerre américaine. Il s’attendait à ce que la Navy, après avoir parlé de « phénomènes aériens non identifiés », décrive ces ovnis comme des drones, ce qu’elle n’a finalement pas fait.

Cela m’a surpris, intrigué et motivé pour connaître la vérité de cette histoire

L’armée américaine compte bien faire de même : « Pour des raisons de sûreté et de sécurité, l’US Navy et l’US Air Force prennent ces rapports très au sérieux et enquêtent sur chacun d’entre eux ». Le mystère reste donc entier et l’on n’a probablement pas fini de parler de ces ovnis.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. tomcat

    19 septembre 2019 at 17 h 45 min

    « Au risque d’en décevoir certains, il semble peu probable qu’il s’agisse d’une civilisation extraterrestre venue nous rendre visite. En effet, il s’agit plus probablement de drones militaires de nouvelles générations n’appartenant tout simplement pas à l’armée américaine. »

    Peu probable […]il s’agit plus probablement… Mais bon sang qu’en savez-vous ?
    « L’objet n’a pas de surface de vol, et son vol semble défier les lois connues de la physique »
    On pourrait tout autant dire qu’il est peu probable, dans ces conditions, qu’il s’agisse d’un drone fabriqué par des militaires (même pour la zone 51).
    Quant à la possibilité (ou le degré de probabilité) d’une présence extraterrestre en lien avec cette observation : Sur quelles connaissances (ou croyances) s’établit cette mesure ?
    Sur celles de l’état actuel de la science et des capacités de l’homme du 21e siècle ?
    Autant demander à une tribu de l’Amazonie, si l’oiseau blanc qu’il aperçoit dans le ciel et qui crache de la fumée blanche et se comporte d’une manière qui semble défier les lois de la nature est un vaisseau des dieux ou plus probablement(sic) une espèce inconnue d’oiseau !

  2. Foul

    19 septembre 2019 at 18 h 09 min

    C’est une mouche sur le par brise :p C’est impressionnant comment le pilote arrive à suivre l’objet sans que ça bouge ou que ça tremble… Comme si le truc faisait parti de l’optique plutôt… Affaire à suivre !

    • sc

      20 septembre 2019 at 9 h 17 min

      Je me suis fait la même réflexion !

      • Etienne S.

        20 septembre 2019 at 11 h 22 min

        Bonjour, Stabilisation via logiciel :p

  3. glud

    19 septembre 2019 at 18 h 12 min

    La réponse est simple , ils n’ont pas décris cela comme des drones car dans les vidéos mises en ligne , il s’agit de la version de caméra thermique ( noir & blanc ) .Ils ont d’autres vidéo mais en clair ( en couleur ) et sur celles ci , on voit tout en détail .
    Je n’en dirai pas plus …( certains engins ont des verrière ,des cockpit transparents…)

    • Vualiah

      21 septembre 2019 at 1 h 34 min

      Source de ces vidéos en couleur svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests