Asus s’attaque aux amateurs de selfies avec le ZenFone Selfie

Et il sera même possible de le faire tenir à la verticale grâce à sa béquille.

Asus ZenFone Selfie

Asus n’est pas arrivé au Computex les mains vides cette année. Loin de là. Après avoir levé le voile sur sa nouvelle montre connectée, le constructeur a effectivement présenté un nouveau téléphone entièrement pensé pour les amateurs de selfies et donc pour toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.

Le ZenFone Selfie ressemble beaucoup aux autres terminaux du constructeur. Il est pourvu d’une coque en plastique colorée qui se décline en plusieurs coloris distincts, et plus précisément en blanc, en rose ou en bleu.

Deux capteurs de 13 millions de pixels, avec un autofocus laser en prime !

Ses boutons physiques sont tous regroupés à l’arrière du téléphone, en enfilade sous le module photo. On trouve aussi les trois boutons sensitifs habituels en façade, sous l’écran.

Techniquement parlant, le ZenFone Selfie se positionne plutôt sur le milieu de gamme. Il est pourvu d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 400 ppp.

Sous le capot, nous allons retrouver un SoC de Qualcomm, et plus précisément un Snapdragon 615. Il est couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go ou 32 Go de stockage derrière. Bon point, un port micro SD sera de la partie et il sera donc possible d’étendre la mémoire interne de l’appareil.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais Asus a accordé beaucoup de soin à la partie photo. Le terminal est équipé de deux capteur de 13 millions de pixels (1/3,2″) placés de chaque côté de l’appareil, avec à chaque fois un Flash de type LED. Mieux, le constructeur a aussi placé un autofocus laser à l’arrière de l’appareil pour faciliter la mise au point.

Il a aussi conçu une béquille spéciale qui viendra s’accrocher aux tranches de l’appareil et qui nous permettra de le faire tenir debout, à la verticale. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui ne peuvent plus se passer de Meerkat ou de Periscope.

Le ZenFone Selfie sera livré avec Android 5.0.2. Nous ignorons encore son prix et sa date de disponibilité. Asus souhaiterait cependant se concentrer sur les marchés asiatiques dans un premier temps, et nous allons sans doute devoir nous armer de patience avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le selfie tous seul n’est plus un luxe ! Il faudrait songé à un truc du genre un baguette télescopique qui sort de je ne sais où pour nous aider à prendre nos selfies

Send this to a friend