Passer au contenu

Audi confirme son arrivée en F1, une nouvelle qui va profiter à nos voitures

Audi va-t-il créer le carburant de demain en engageant sa voiture en F1 ?

  • Audi va-t-il créer le carburant de demain en engageant sa voiture en F1 ?
  • Audi persiste et signe son arrivée en F1 à l’année 2026.
  • L’ambition de la marque est de rentrer dans le sport qui est-ce qui se fait de mieux en sport automobile.

Audi signe et persiste son annonce d’arrivée dans le monde de la Formule 1. Annoncée l’année dernière, la marque allemande a récemment dévoilé ce qui est probablement le plus intéressant dans cette annonce, son showcar. C’est à Paris que le constructeur à dévoilé le modèle qui sera sur la ligne de départ en 2026. Enfin, les contours de la nouvelle réglementation restant à définir, il y a des chances que le modèle soit modifié entre temps.

Un gros projet

© Audi

Né d’une collaboration avec l’écurie Sauber, le projet mobilise 240 personnes sur le site de Neubourg en Allemagne. Une chose est sûre, créer une machine uniquement électrique aurait coûté moins cher à Audi.

“Nos 240 collaborateurs engagés actuellement sur ce projet à Neubourg travaillent sur différents sujets, notamment la réglementation et la motorisation, a déclaré le chef du service presse d’Audi France Grégory Gouillardon lors de l’évènement presse de présentation à Paris. Et de préciser :

Il faut développer le bloc thermique 1,6 turbo et le moteur thermique pour un total d’environ 1000 ch, ainsi que batterie et systèmes de contrôle. L’autre chantier qui anime les constructeurs et particulièrement Audi pour écrire cette nouvelle ère de la F1 en 2026, c’est le développement d’un carburant durable et l’objectif de plafonner les investissements. La volonté de la marque est de s’inscrire dans le futur de la F1, plus que la volonté d’avoir la gagne tout de suite. Tout le développement technologique qui sera effectué en F1 profitera en série aux véhicules de demain, puisque l’avenir d’Audi Sport va s’électrifier.

Un développement qui profitera aux prochaines voitures

En dehors d’offrir une visibilité prononcée pour les marques, le sport automobile est toujours un excellent moyen de créer de nouvelles technologies de pointe. La recherche et le développement sur des machines aux performances aussi poussées donnent toujours naissance à un gain technologique sur nos voitures du quotidien. Avec sa F1, Audi à l’ambition de créer son premier V6 turbo hybride, un moteur aux performances démentes, aidé par l’énergie électrique. Un moteur assurément plus fiable que celui de Renault qui risque de se retrouver en plein motorgate. Ainsi, il ne fait aucun doute que les nouvelles technologies développées par Audi en Formule 1 bénéficieront à ses véhicules de grande distribution.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *