AuditoriumA invente le contenu généré par… l’éditeur

Partant du constat que la plupart des internautes ne participent pas à la mouvance du contenu généré par l’utilisateur, que des sites comme Digg, malgré leur succès, ne sont que des rendez-vous pour geeks, que peut-être le web 2.0 et son prétendu power to the user serait en fait une vaste fumisterie, voici AuditoriumA. AuditoriumA,

Partant du constat que la plupart des internautes ne participent pas à la mouvance du contenu généré par l’utilisateur, que des sites comme Digg, malgré leur succès, ne sont que des rendez-vous pour geeks, que peut-être le web 2.0 et son prétendu power to the user serait en fait une vaste fumisterie, voici AuditoriumA.

AuditoriumA

AuditoriumA, quelque peu iconoclaste quand on connait la tendance générale, est un service qui propose une sélection de selon plusieurs thématiques (blogs, webtv, musique, news…) choisis par les documentalistes du site.
La sélection se veut rigoureuse et prétend ne proposer que le haut du panier dans chaque rubrique, même si les utilisateurs peuvent également suggérer des liens.
Les critères de navigation dans les rubriques sont bien pensés, puisque vous pouvez choisir les sites à visiter selon les tris suivants :

– par rubrique
– par type de média (audio, vidéo, articles texte…)
– par classement (par nombre d’étoiles)
– plus intéressant : par durée (vous indiquez le temps dont vous disposez et vous obtenez la lecture correspondante)
– par player (Windows Media, Flash, Quicktime…)

Chaque site est présenté avec un pitch de l’éditeur, et – quand même une trace de Web 2.0 dans ce monde de brutes – vous pouvez vous-même commenter (mais apparemment pas noter) les sites proposés ou en suggérer d’autres.

AuditoriumeA

AuditoriumA, qui est en version beta semi-privée pour le moment, annonce préparer une version payante sur abonnement, car son éditeur est persuadé qu’il y a une demande pour ce type de service, de la part d’internautes qui n’ont pas le temps de sélectionner eux-mêmes les meilleurs infos.

C’est un vrai pari, mais pourquoi pas ?


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Moi j’aurais bien vu un jeu de mot…
    C’est un vrai pari… Mais est ce un pari vrai?… Ok ok, j’dis plus rien ;p

    Bref, intéressant, il est vrai que si l’on regarde bien, pour l’instant c’est plutôt un cadre restreint qui utilise les services webdeuh, mais peut-être est ce qu’il y a tout simplement des efforts à faire dans la conception des dit services, afin que tout un chacun s’y retrouve simplement!
    J’ai participé dernièrement à la bêta de Citycampus, site extrêmement bien fait, équipe sympa, je pense qu’il y a de quoi séduire tout un quidam, pas d’ajax dans tout les sens, mais de l’UGC etc… Je pense que c’est un vrai service web 2.0, peut-être même 2.1… Car il y a alliance de journalistes professionnels a chaque étudiant qui désire poster, une sorte de pro-am… Il y a là une longueur d’avance me semble-t-il!

    Bon… euh… révisions…

  2. C’est vrai que ça peut être un service intéressant.
    Mais pour le moment j’ai trouvé la solution, un site francophone qui est gratuit et qui me propose chaque jours les meilleurs sites ou video à voir: c’est presseCitron !

Répondre