Automobile : instantanés de crise

Vu sur Guardian, des bouchons d’un genre un peu particulier : ceux provoqués par l’augmentation des stocks d’invendus dans l’industrie automobile en raison de la crise. Brrrr. Si vous aviez prévu d’acheter une Jaguar, imprimez donc cette photo et montrez-là à votre concessionnaire, ça devrait vous aider à négocier une bonne remise (ou au moins

Vu sur Guardian, des bouchons d’un genre un peu particulier : ceux provoqués par l’augmentation des stocks d’invendus dans l’industrie automobile en raison de la crise. Brrrr.

Si vous aviez prévu d’acheter une Jaguar, imprimez donc cette photo et montrez-là à votre concessionnaire, ça devrait vous aider à négocier une bonne remise (ou au moins à choisir la couleur)…


18 commentaires

  1. Je confirme, pour avoir fait le tour des concessionnaires ces dernières semaines, qu’il y a de très bonnes affaires à faire …
    Surtout chez les français (euh c’est carrément une braderie) mais aussi chez ceux qui traditionnellement ne faisaient que peu de remises (ex : VW)

  2. Je vous confirme tous les secteurs sont touchés même la construction de yachts qui prend une sacré claque, et par conséquent bien sur les petits sous-traitants qui bossent et non rien demandé, snif… Ça fout les boules quand même on va avoir le temps pour bloguer cette année c’est sur…

  3. Pour info, Harley-Davidson souffre aussi, supprime 1100 emplois et réduit sa production de 10 à 13% :
    http://www.moto-net.com/actual.....-a-13.html

    J’en profite pour pousser ici mon coup de gueule du jour 🙁

    J’ai reçu ce matin une lettre reçue de Renault, qui vante la prime à la casse pour tenter de me fourguer une voiture. Son entête portait ce slogan : « La France avance, Renault accélère ».

    De la part d’une entreprise qui n’a pas su anticiper la demande pour des véhicules propres et au contraire lancé à contretemps un 4×4, qui réclame aujourd’hui plusieurs milliards d’euros d’aides financières à l’Etat tout en recourant massivement au chômage technique ce qui provoque des manifestations de ses salariés qui perdent du pouvoir d’achat, ce slogan est tout simplement indécent.

  4. Attention aux photos quand même. Certaines sont des photos de plaques logistiques qui ravitaillent des pays entiers, et donc avec des stocks enormes, mais qui transites rapidement. La taille du parking ne veut rien dire, c’est le turn-over qu’il faut observer.

  5. Crise ou pas crise les parc de stockage sont toujours pleins, nous qui sommes sur les parcs toutes les semaines cette photo ne m’impressionne pas,c’est un petit stock pour tout dire, quand aux bonnes affaires, en effet 2009 sera pour les consommateurs un bon millésime !

  6. Pingback: Toulouse.Trafic … Le Blog ! » Blog Archive » Vous voulez une Jaguar ?

  7. Pingback: Un stock de voitures enormissime | Tout le net en parle

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.