Aux Etats-Unis, il est maintenant possible d’utiliser Messenger sans compte Facebook

Le compte Facebook n’est plus requis pour utiliser Messenger dans 4 pays, dont les Etats-Unis.

Conscient que la messagerie est l’une des (rares) choses qui sont plus populaires que son réseau social, Facebook avait décidé il y a maintenant un bon moment de retirer la fonctionnalité de messagerie privée de son appli principale et de rendre Messenger obligatoire pour ceux qui veulent s’échanger des messages sur leurs smartphones.

Comme on a pu le constater, depuis, Messenger est devenu un service à part entière. Durant la conférence F8, Facebook a d’ailleurs dévoilé pas mal de nouveautés concernant cette appli (Valentin nous expliquait comment Messenger est sur le point de devenir une plateforme).

Et maintenant, Facebook veut permettre aux mobinautes d’utiliser Messenger, même sans compte Facebook.

En substance, si vous détestez Facebook mais que vous souhaitez utiliser Messenger pour communiquer avec vos amis, ce sera possible.

Le seul souci, c’est que cette possibilité n’est (pour le moment) offerte qu’aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou et au Venezuela.

Lorsque l’utilisateur lance Messenger pour la première fois, il lui est proposé de se connecter via Facebook ou alors sans compte Facebook.

Facebook messenger numb

Dans ce dernier cas, on lui demande un nom, une photo et un numéro de téléphone (un système à la WhatsApp). Il pourra alors profiter des fonctionnalités de Messenger, dont les appels audio et vidéo ou encore le partage de fichiers.

En revanche, puisque le compte Messenger ne sera pas lié à un compte Facebook, il ne sera peut-être pas forcément très évident de retrouver un contact avec l’appli.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: La séparation entre Facebook et Messenge...

  2. Voilà comment petit à petit on lance du business avec une stratégie très intelligente
    Conquérir le monde de télécommunication sera le but de Mr Mark désormais

  3. Pingback: Le compte Facebook n’est plus requis pour utiliser Messenger

Send this to a friend