Passer au contenu

Avatar : la saga n’en est en réalité qu’à ses débuts

La production croit dur comme fer à la réussite d’Avatar à très long terme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la suite d’Avatar a su se faire désirer. Treize ans après le premier opus, les choses avancent bel et bien et ce second volet sortira dans les salles obscures françaises le 16 décembre prochain. Disney s’affaire déjà à une campagne de marketing d’envergure dont nous avons eu un léger avant goût ces derniers jours.

Disney veut réinstaller Avatar dans l’esprit du grand public

On dispose déjà du titre de ce long-métrage « La Voie de l’Eau », ainsi que du synopsis, mais aussi de nouveaux visuels. Et pour faire remonter l’engouement autour de la saga, le premier film Avatar va ressortir au cinéma en septembre dans une version remasterisée.

Reste à voir si le public accrochera toujours autant. Du côté des intéressés en tout cas, on ne semble pas douter le moins du monde. Giovanni Ribisi, qui incarne le personnage Parker Selfridge dans la saga, s’est ainsi entretenu avec Screenrant. Ce dernier semble se placer sur du très long terme avec Avatar. Il explique ainsi :

Je suis enthousiaste quant à la sortie des nouveaux films Avatar. Le 2, je pense, sort cette année, et le 3 sort l’année suivante. Et puis nous allons faire les 4 et 5 après cela. Mais oui, il reprend vraiment ce qu’était le premier film, et l’amène à un tout autre niveau. Ce qu’ils ont fait – et je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’histoires – est tout aussi extraordinaire que le premier.

De fait, sa déclaration n’est pas si surprenante et Disney a depuis longtemps confirmé ses plans pour Avatar. L’idée est d’installer la sortie de ce blockbuster comme une nouvelle habitude. Une friandise qui se savoure en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

On ne tardera pas à voir si cette stratégie fonctionne. Le géant du divertissement va tout faire pour, et il dispose d’un savoir faire important en matière de communication. Si le public ne répondait pas présent, peut-être que ce plan pourrait être revu mais nous n’en sommes pas encore là.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.