Avec Android M, Google pourrait généraliser l’usage des scanners d’empreintes digitales

Selon les rumeurs, Google pourrait dévoiler le support natif de l’authentification biométrique sur la prochaine version d’Android, la semaine prochaine.

empreintes digitales fingerprint biométrique pixabay

Alors que vous vous demandez peut-être encore si votre « vieux » smartphone recevra Android L un jour, Google de son côté serait déjà sur le point de préparer la sortie de la prochaine version de l’OS, Android M (M comme Marshmallow ?).

Pour l’heure, peu de choses sont connues au sujet de cette prochaine version. Cependant, d’après les sources de BuzzFeed News, la nouvelle version d’Android pourrait débarquer la semaine prochaine et elle pourrait inclure un support natif de l’authentification par les empreintes digitales.

Là, vous vous dites probablement qu’Android supporte déjà ce type d’authentification. Mais si les informations de BuzzFeed sont justes, alors la version Android M pourrait faciliter le travail des développeurs qui souhaitent utiliser cette technologie pour identifier les utilisateurs de leurs applis. Et par ailleurs, plus de constructeurs pourraient s’ouvrir à l’idée d’implanter celle-ci sur leurs terminaux.

D’autre part, il est important de savoir que le Nexus 6, le dernier smartphone de référence de Google, devait normalement disposer d’un scanner d’empreintes digitales sur le dos. Mais comme l’a expliqué l’ancien PDG de Motorola, qui a fabriqué le Nexus 6, le meilleur fournisseur de capteurs avait été racheté par Apple.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Avec Android M, Google pourrait gén&eacu...

  2. Pingback: Android M pourrait mettre fin à l’ère du mot de passe

  3. Pas vraiment fan des systèmes à lecture d’empreinte digitale. Il a déjà été prouvé souvent inefficacité de cette protection, et quand on connais un peu le patriot act et tout ça, on sait que la nsa aura bientôt l’empreinte digitale du monde entier..

  4. Pingback: Avec Android M, Google pourrait généraliser l’usage des scanners d’empreintes digitales | ARI – Revue de web

  5. Pingback: Android M pourrait mettre fin à l’...

Répondre