Connect with us

Smartphones

Avec Android Pie, le Samsung Galaxy S9+ pourrait se transformer en PC sans la station DeX

Samsung travaille sur la mise à jour Android Pie du S9 et du S9+. Parmi les nouveautés, il y aurait la possibilité de connecter ces appareils à un écran sans passer par une station DeX.

Il y a

le

Alors que la version Pie d’Android est déjà disponible, Samsung n’a pas encore mis à jour ses appareils. Néanmoins, le géant sud-coréen travaille déjà sur cette mise à jour pour certains de ses smartphones.

Et visiblement, en plus des nouveautés développées par Google, Samsung prépare également de nouvelles fonctionnalités pour ses appareils.

D’après notre confrère XDA, parmi ces nouvelles fonctionnalités, il y a la possibilité de transformer le Galaxy S9+ en ordinateur sans utiliser une station DeX.

Les meilleurs produits Samsung
Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy S9 Plus

Pour rappel, depuis quelques années, les smartphones Samsung haut de gamme peuvent se comporter comme des unités centrales d’ordinateurs lorsque ceux-ci sont connectés à un écran et des périphériques d’entrée.

Néanmoins, sur les précédents modèles, pour activer cette fonctionnalité, un accessoire appelée « station DeX » était nécessaire.

Mais sur le Galaxy Note 9, il suffit de brancher le mobile à un écran via un adaptateur HDMI pour transformer celui-ci en ordinateur (sous Android).

> Lire aussi :  Samsung tease son smartphone pliable : vers une sortie imminente ?

La connexion sans station DeX, bientôt sur le Galaxy S9+ ?

Actuellement, Samsung teste déjà Android Pie en beta sur ses smartphones. Et d’après XDA, sur cette beta, le Galaxy S9+ se connecterait avec un écran via un simple adaptateur HDMI. Sur l’ancienne version du système d’exploitation, la station DeX est nécessaire.

Et étant donné que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont presque la même fiche technique, la connexion à un écran sans la station DeX devrait également arriver sur le S9.

Actuellement, même quand les mobiles Samsung sont transformés en ordinateurs, ils continuent de tourner sous Android (avec des applications Android) mais sur une interface similaire à Windows.

Néanmoins, le géant coréen travaille également sur un projet Linux on Galaxy qui permettrait d’utiliser Linux sur ses smartphones quand ceux-ci sont branchés à un écran.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests