Passer au contenu

Avec cet accessoire vous pouvez transformer votre iPhone en liseuse

Depuis plusieurs années les liseuses électroniques ont fait leur arrivée sur le marché, mais l’iPhone pourrait bien les concurrencer.

Les liseuses électroniques font partie des objets tech incontournables. Utiles à la plage comme au pied du sapin, elles sont dans de plus en plus de foyers. Mais grâce à ce nouvel accessoire, lancé par la marque Astropad, l’iPhone pourrait venir les concurrencer prochainement.

La firme vient en effet de lancer le « Bookcase ». Avec ce petit appareil, il est possible de glisser son iPhone (ou un autre smartphone) à l’intérieur pour le transformer en liseuse. Selon le discours marketing d’Astropad, cet appareil permettrait d’avoir un meilleur confort lors de la lecture.

Le gros point fort de cet accessoire repose évidemment sur la prise en main. Avec Bookcase, Astropad promet une expérience plus agréable pour l’utilisateur, alors que l’iPhone n’est aujourd’hui pas connu pour ses capacités de liseuse, bien qu’il dispose de tous les arguments techniques pour réaliser cette tâche.

Utiliser son iPhone comme une liseuse

Il n’est cependant pas ici question d’un simple étui qui vient recouvrir le téléphone pour l’utiliser plus confortablement. En effet, le Bookcase dispose d’une puce NFC et d’une application compagnon. Il est ainsi possible de paramétrer des raccourcis pour rendre sa lecture à chaque fois que l’iPhone est intégré dans le Bookcase.

L’entreprise a également pensé à le rendre compatible avec la norme MagSafe d’Apple pour une meilleure fixation du téléphone dans l’étui. Selon Astropad, c’est parfait pour une utilisation, notamment dans les transports, lors des pauses déjeunes ou encore avant de se coucher.

Le gros point fort de cet appareil est de remplacer une liseuse électronique classique, qui peut, selon les modèles, coûter de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Ici l’appareil est vendu 40 $ sur le site d’Astropad.

Pourquoi utiliser son iPhone comme une liseuse ?

Le gros point fort des liseuses, c’est leur taux de rafraîchissement. Autrement dit, l’image affichée à l’écran ne se régénère pas beaucoup. Il est souvent question d’un taux de 1 Hz (soit une fois par seconde). Ce faible taux de rafraîchissement permet de profiter d’une meilleure expérience avec une lecture plus confortable et moins de fatigue oculaire que sur un écran de smartphone classique.

Mais depuis quelques années, les iPhone aussi disposent d’un taux de rafraîchissement adaptatif. Les téléphones d’Apple sont techniquement capables de descendre à 1 Hz et d’apporter un très bon confort de lecture. Enfin, ce qui concerne la taille de l’écran, qui peut être un frein pour lire sur iPhone, les derniers modèles de la marque à la pomme avec l’iPhone 16 Pro Max notamment et ses 6,9 pouces de diagonale peuvent largement faire l’affaire.

Ce petit accessoire peut être une bonne solution pour lire sur son iPhone depuis l’application Apple Books, qui dispose d’un très vaste catalogue, avec notamment de nombreux classiques disponibles gratuitement. Vous pourrez par exemple profiter du Comte de Monte Cristo dans sa version originale écrite par Alexandre Dumas gratuitement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech