Avec Fotobabble vos clichés vont entendre des voix

C’est le genre de service dont on est convaincu qu’il existe déjà, puis au sujet duquel on se demande comment on n’y a pas pensé avant : Fotobabble est une sorte de Flickr simplifié qui permet d’ajouter un fichier sonore à vos photos. Ici il ne s’agit pas d’animer vos clichés ou de créer un

C’est le genre de service dont on est convaincu qu’il existe déjà, puis au sujet duquel on se demande comment on n’y a pas pensé avant : Fotobabble est une sorte de Flickr simplifié qui permet d’ajouter un fichier sonore à vos photos.

fotobabble

Ici il ne s’agit pas d’animer vos clichés ou de créer un quelconque diaporama mais plus simplement de sonoriser chacune de vos photos individuellement avec un commentaire, une musique ou tout autre son à votre convenance.

Pour utiliser le service, il faut bien sûr se créer un compte (il suffit de choisir un pseudo, un mot de passe et de donner son email) et télécharger ses photos sur le site. Au moment de l’envoi d’une photo, vous êtes invité à parler dans le micro afin d’enregistrer votre message pour l’éternité, à définir si la photo sera publique ou privée et c’est fait : vous venez de passer du muet au parlant. Vous pouvez ensuite importer la photo dans une page web (votre blog par exemple) à l’aide du player exportable fourni.

Détail important : l’enregistrement d’un son n’est pas obligatoire, vous pouvez envoyer une photo sans illustration sonore.

Le service est gratuit et je pense qu’il prend toute sa pertinence dans sa version mobile sous la forme d’une application iPhone gratuite elle aussi. Ce qui me rappelle d’ailleurs que Shazam propose une fonction similaire, mais inversée : quand vous taggez une chanson, vous pouvez en même temps prendre une photo qui sera stockée dans la fiche de la chanson.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Il semblerait que la grande mode soit au télescopage des médias! Un site (welovewords, en beta privée) propose un service de réseau social autour du texte (chansons, poèmes, slams, etc…) mais permet également d’illustrer ses mots avec une image, de la vidéo et du son.
    On peut demander une invitation privée sur une sorte de pré-home.
    http://www.welovewords.com

  2. Sympa comme idée 🙂
    C’est vrai quand les Geeks pensent à se compliquer les choses avec d’autres types de Mashups, il prend l’avance ce Fotobabble !

    @Guillaume

    D’après ce qu’on écoute sur leur site c’est du genre Ping.fm c’est ça ?

    C’est un réseau VIP ? 🙂

  3. Mouais, effectivement ça prend de l’intérêt pour les photos prises depuis son téléphone pour envoyer instantanément sur leurs serveurs.
    Pour ceux qui traitent et partagent leur tofs a posteriori, je suis pas trop sur de l’intérêt.

    Après ce qui pourrait être intéressant, c’est de proposer un format agrégeant le son et l’image à la volée, je fais mon blabla directement quand je prends ma photo (faut pas avoir peur de passer pour un c** 🙂 ).
    Et pour les photos en rafale, spa top non plus 😉

    Bref à creuser, mais ça me donne des idées tout ça…

  4. Pingback: OGRE 3D: Sortie de la version 1. 7 (Cthugha) | Blog de la communauté iPhone francophone.

  5. Pingback: C@méléon » Grâce à Fotobabble, vos photos ne seront plus jamais muettes !

Répondre