Avec Instant Wall, SFR teste les notifications Facebook par SMS

L’Atelier SFR, laboratoire d’idées et de concepts innovants autour de la téléphonie et de la mobilité de SFR, vient de lancer en test l’application Instant Wall, qui permet de recevoir par Texto instantanément les notifications des dernières mises à jour de statuts de vos amis Facebook. Vous ne recevrez pas un flot de SMS puisque

L’Atelier SFR, laboratoire d’idées et de concepts innovants autour de la téléphonie et de la mobilité de SFR, vient de lancer en test l’application Instant Wall, qui permet de recevoir par Texto instantanément les notifications des dernières mises à jour de statuts de vos amis Facebook.

instantwall

Vous ne recevrez pas un flot de SMS puisque l’application ne permet de sélectionner que 20 amis dans votre compte Facebook. Pour profiter de cette fonctionnalité gratuite, Texto compris, il suffit de s’inscrire au programme de beta-test, puis d’installer l’application. Saisissez ensuite votre numéro de téléphone, validez, et un texto de confirmation vous est envoyé. Vous recevrez ensuite un SMS à chaque fois que l’un de vos amis poste un nouveau statut sur son profil Facebook.

Quelle est l’utilité d’un tel service quand la plupart des smartphones proposent déjà une fonction push de notification en temps réel, directe sur l’écran ou par email ? La réponse n’est pas flagrante, mais on peut trouver cependant quelques avantages : d’une part le service fonctionne sur tous les mobiles, même les plus basiques, qu’ils aient un accès ou pas à Facebook, ensuite vous êtes moins dépendant des sautes d’humeur du réseau (bien qu’il arrive aussi de recevoir des SMS avec plusieurs heures de retard après leur envoi), enfin la réception de Texto consommerait probablement moins de batterie qu’un système push.

L’atelier SFR est en quête de beta-testeurs, si ça vous dit c’est par ici : http://atelier.sfr.fr/beta-tests/instant-wall


4 commentaires

Répondre