Suivez-nous

Gaming

Avec la PlayStation 5, Sony veut en finir avec les temps de chargements

Avec sa PlayStation 5, Sony souhaite en finir avec l’un des plus gros problèmes dans les jeux vidéo : les temps de chargements bien trop longs. Et pour cela, la solution est déjà toute trouvée !

Il y a

le

temps chargement ps5
© Presse-Citron.net

Annoncée via un simple tweet le mois dernier, la PlayStation 5 commence à intriguer de plus en plus de monde et Sony compte bien donner des informations au compte-gouttes. Nous savons d’ores et déjà que la console devrait être un monstre de puissance, que son prix n’est pas encore dévoilé, mais qu’il devrait être raisonnable face à ce que la console proposera. Et enfin, nous savons déjà que la PS5 n’arrivera pas avant le mois d’avril 2020. En toute logique, cette PlayStation 5 devrait être lancée comme la plupart des consoles Sony entre septembre et décembre 2020. Aujourd’hui, Sony parle des temps de chargement qui risquent d’être de l’histoire ancienne avec la prochaine console !

PS5 : En finir avec les temps de chargements !

Loading PS4

© Presse-citron.net

C’est dans le dernier numéro de PlayStation Magazine UK (le n°162) que Sony a confirmé que la PS5 disposerait d’un disque dur SSD pour augmenter considérablement la vitesse de la console. En choisissant cette option, PlayStation souhaite rendre la console beaucoup plus réactive, mais souhaite également en finir avec les temps de chargements. Lors de son annonce en avril, Mark Cerny déclarait que le temps de chargement du jeu Marvel’s Spider-Man sur PS4 Pro était de 15 secondes. Avec la PS5, ce temps serait réduit à 0.8 seconde.

Un SSD ultra-rapide est la clé de la prochaine génération.Notre vision est de faire en sorte que les écrans de chargement appartiennent au passé, pour permettre aux développeurs de créer de nouvelles expériences de jeu uniques.

PlayStation UK #162

Rappelons tout de même que le temps de chargement de 0,8 seconde pour Marvel’s Spider-Man est le temps enregistré sur un kit de développement de la PlayStation 5. Ainsi, les kits de développement sont toujours un poil plus puissant que les consoles vendues sur le marché.

Néanmoins, Sony semble bien armé pour lancer cette neuvième génération de consoles. Pour rappel, du côté des concurrents, Google a officialisé Stadia en mars et ce service (uniquement streaming, sans console) devrait être lancé au cours de l’année. De son côté, Microsoft compte dévoiler deux nouvelles consoles lors de l’E3 2019 à Los Angeles. Plus que jamais, la nouvelle génération de console arrive et 2020 risque d’être une grande année pour le jeu vidéo !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    10 mai 2019 at 18 h 59 min

    Sony veut en finir avec les temps de chargements

    oui, moi aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests