Avec le E63, Nokia fait entrer le clavier AZERTY dans le grand public

Nokia, qui semble être particulièrement à l’écoute de sa clientèle et des tendances du marché, lance une démarche originale en proposant le Nokia E63, un nouveau mobile destiné au grand public, mais offre la caractéristique d’être une version « allégée » du E71, à savoir un smartphone de la gamme ESeries dédié à la messagerie puisque doté

Nokia, qui semble être particulièrement à l’écoute de sa clientèle et des tendances du marché, lance une démarche originale en proposant le Nokia E63, un nouveau mobile destiné au grand public, mais offre la caractéristique d’être une version « allégée » du E71, à savoir un smartphone de la gamme ESeries dédié à la messagerie puisque doté du même clavier AZERTY que son grand frère.

« Nos études de marché indiquent que les utilisateurs recherchent un terminal qui les aident à gérer leur vie professionnelle et leur vie personnelle, et ce de manière bien séparée. À la pause déjeuner, c’est généralement le moment de prendre des nouvelles de son réseau social ou de consulter ses e-mails personnels sans être dérangé par les questions professionnelles. Voici à nouveau l’exemple d’une technologie qui s’adapte à ses destinataires, et non le contraire » déclare Søren Petersen, Senior Vice President de Nokia.

Le Nokia E63 inclut la connectivité Wi-Fi, l’accès au client Mail for Exchange et propose des touches dédiées pour un accès rapide aux contacts, à l’agenda et aux e-mails. Il permet de naviguer sur le Web, de mettre à jour son statut et de travailler intelligemment avec plusieurs comptes de messagerie.

Le modèle inclut le service Files on Ovi permettant d’accéder à distance à des fichiers stockés sur un PC même lorsqu’il est éteint, et il sera vendu avec un espace de stockage en ligne d’1 Go offert.

Le Nokia E63 sera disponible en couleur bordeaux et en bleu marine avec les habituelles fonctionnalités multimédia, comme l’enregistrement et la visualisation d’images et de vidéos avec l’appareil photo numérique,  et l’écoute de musique téléchargée depuis le Nokia Music Store (ou depuis d’autres sources) grâce à la prise audio standard 3,5 mm.

Le Nokia E63 devrait être commercialisé dans les prochaines semaines, pour un prix de vente au détail estimé à 339 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateurs).


21 commentaires

  1. « Le modèle inclut le service Files on Ovi permettant d’accéder à distance à des fichiers stockés sur un PC même lorsqu’il est éteint, et il sera vendu avec un espace de stockage en ligne d’1 Go offert. »

    Est ce que tu aurais plus d’informations concernant ce point là. Je ne comprends pas comment c’est possible même quand le PC est éteint..??
    Merci

  2. Eric

    @Johan, 399 € est le prix que m’a communiqué Nokia par email il y a de cela une heure, maintenant peut-être que Gonzague a d’autres sources, ou que le prix qu’il indique est avec déduction de la subvention opérateur.

  3. Eric

    En fait il me semble voir se dessiner une tendance : la disparition progressive des téléphones à clavier classique, même coulissant (n95/96…), au profit de 2 nouvelles catégories : d’un côté les mobiles à clavier AZERTY physique (e71, e63, Blackberry…) et de l’autre les mobiles tout tactiles (iPhone, Samsung Player addict…)

  4. Pingback: Nokia officialise son E63 et confirme la tendance des claviers complets sur les smartphones | AbriCoCotier.fr

  5. C’est clair, je l’avoue, depuis que j’ai un iPhone, je trouve que les mobiles avec clavier c’est de l’histoire ancienne, ça fait partie de la préhistoire. 😀

    Au début, je pensée comme une partie de la majorité de gens :

     » Un iPhone c’est pour les fashions, c’est un mobile de gamin, etc  »

    Il suffit d’en essayer un, toute une journée, pour devenir accroc !
    Plus fluide, précis et ergonomique il y a pas mieux ! Et le confort, n’en parlons pas…

    HTC diamond et compagnies, ils peuvent aller se coucher…

    Certes, l’iPhone est chère mais il suffit d’être patient et de chercher sur le marché de l’occasion. Il y a de quoi faire de bonnes affaires…

    ça bien longtemps que je n’achète plus de mobile en magasin.

    C’est le deuxième mobile que j’achète neuf, pour un prix d’occasion. :mrgreen:

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.