Passer au contenu

Avengers Endgame : une scène finale secrète aurait été coupée au montage

Le film Avengers Endgame devait contenir une petite scène finale pour le moins prémonitoire et riche en “spoilers”. Mais on aurait quand même bien voulu la voir…

Vous pensiez sans doute déjà tout savoir ou presque du film Avengers Endgame. Le super blockbuster de Marvel a battu tous les records, faisant définitivement entrer la franchise dans une autre dimension. Si on a déjà pu découvrir un easter egg pour Iron Man, le film a été tellement disséqué par les fans que les surprises devraient être inexistantes. Pourtant, il en reste bien une, qui vient d’être dévoilée par Paul Bettany, l’acteur qui incarne Vision. Détail important, si vous êtes passés à côté de cette séquence au cours de vos visionnages en série du film, c’est pour une raison bien particulière : la séquence a été supprimée.

Avengers Endgame devait lancer la série Wandavision

On a pu découvrir sur Disney+ les premiers épisodes de la série Wandavision, qui met en scène les personnages de Wanda et et Vision. Celle-ci ouvre la phase 4 et est donc au coeur de nombreuses attentions des fans. Mais, la série était une inconnue majeure pour les fans, notamment parce qu’elle n’a pas été introduite avant à travers une séquence finale dont Marvel a le secret. Celle-ci aurait pourtant bien été prévue par Kevin Feige, le big boss du studio. C’est ce que Paul Bettany a révélé en parlant à Elizabeth Olsen, dans une interview à IMDB. 

A un moment, je devais être dans une scène pendant laquelle tu ouvrais une sorte de sac mortuaire et il y avait Vision à l’intérieur.

Cette scène aurait probablement constitué un trop gros spoiler sur l’avenir du personnage de Vision à l’écran. En effet, mort dans Infinity War, il est complètement absent à l’écran dans Avengers Endgame. Le revoir dans une scène finale de ce film XXL aurait sans aucun doute semé le trouble auprès des fans… mais aussi de l’acteur. En effet, Paul Bettany pensait ne pas reprendre son rôle. Convoqué dans le bureau du Big Boss, il était même prêt à faire ses adieux.

Je suis entré et je ne voulais pas que ce soit quelque chose d’inconfortable pour nous parce que ça avait été un très bon moment. Alors je suis entré et j’ai dit : “Kevin et Louis , je vous aime, je comprends tout à fait. Ça a été une belle expérience et sans rancune” puis Kevin a dit : “Attends, tu nous quittes ?”, et j’ai dit : “Non, tu ne me vires pas ?”. C’est là qu’il a dit : “Non, nous allions te pitcher une série.”

Une belle surprise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *