Suivez-nous

Actualités

Sur Back Market, vous pouvez acheter un iPhone X en parfait état à prix réduit

La startup française Back Market est une plateforme en ligne qui propose l’achat de produits tech reconditionnés et garantis, à des tarifs très intéressants.

Il y a

  

le

 
Back Market iPhone X
© Back Market

Lancée en 2014 par trois français, la plateforme Back Market s’est imposée comme le leader du marché du reconditionné. D’abord présente en France, elle s’est rapidement étendue à d’autres pays européens, mais aussi aux États-Unis depuis l’an dernier. Elle propose une large gamme d’appareils remis en parfait état à prix doux, y compris les best-sellers du moment comme les iPhone X ou XS.

Faire des économies sur les produits tech, sans risque

S’il joue un rôle d’intermédiaire et de vendeur, Back Market fait également office de garant des bonnes transactions. Comme elle l’explique, l’entreprise assure la qualité des produits qu’elle vend en ne travaillant qu’avec des usines de reconditionnement certifiées. Les internautes peuvent ainsi bénéficier de produits à des prix inférieurs de 30 à 70% par rapport aux appareils neufs, tout en étant assurés contre d’éventuelles pannes.

Plus concrètement, seules des usines de reconditionnement professionnelles peuvent utiliser la plateforme après avoir été auditées selon la charte qualité de Back Market. Les produits sont remis en parfait état de marche et garantis au minimum 6 mois. Cette durée est suffisamment longue pour se rendre compte d’éventuels problèmes et renvoyer le produit le cas échéant. De même, il est permis de se tromper ou de changer d’avis : si le produit ne correspond pas aux attentes, le client a 14 jours pour demander un bon de retour à Back Market, renvoyer le produit gratuitement et bénéficier d’un remboursement. Proposer un service client de haut niveau est en effet le pré-requis qui soutient la forte croissance de cette startup depuis 4 ans.

Outre l’argument économique, les aspects écologiques de l’achat de produits reconditionnés ne sont pas à négliger. La fabrication de produits tech, on le sait, n’est pas très respectueuse de l’environnement. Ainsi, l’achat d’un iPhone X remis à neuf permet d’éviter « 174 grammes de gâchis électronique » comme l’indique Back Market. Offrir une seconde vie à des produits dont on a changé l’écran cassé ou la coque rayée fait aussi partie de la lutte contre l’obsolescence programmée.

© Back Market reconditionnement

© Back Market

Back Market : LE bon plan pour acheter un iPhone à prix réduit

Sur Back Market, vous trouverez des smartphones comme l’iPhone X 64 Go à partir de 690 euros au lieu de 1 099 euros, mais aussi le XS 64 Go à 999 euros au lieu de 1 159 euros. Plus globalement, de nombreux iPhone sont disponibles en promotion : les modèles les plus récents dévoilés en septembre dernier, mais aussi ceux des années précédentes.

Outre les iPhone et les smartphones, Back Market commercialise des ordinateurs, des consoles, du matériel son (casques, enceintes…), des drones ou du petit électroménager. Actuellement, la plateforme propose la Surface Pro 3 4 Go à 449 euros au lieu de 990 euros.

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Back Market.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests