Suivez-nous

Startups

Back Market affole les compteurs et part à la conquête de l’Amérique

Back Market est désormais la startup la mieux valorisée de France.

Publié le

 
Back Market
© Back Market

5,1 milliards d’euros. C’est la nouvelle valorisation de Back Market, la startup tricolore spécialisée dans le reconditionnement d’appareils électriques et électroniques. La pépite de la French Tech vient de réussir une levée de fonds de 450 millions via le soutien du fonds britannique Sprints Capital.

Cité par Les Échos, Thibaud Hug de Larauze, PDG et cofondateur de Back Market, n’en revient toujours pas : « Très franchement, nous n’avions pas prévu de lever aussi vite. L’opération précédente s’était bouclée très rapidement et certains fonds voulaient encore entrer à notre capital. Nous sommes restés en contact et Sprints nous a fait une proposition qu’il fallait étudier. »

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la French Tech

Après être devenue une licorne, il y a un peu plus de six mois (startup valorisée à plus d’un milliard d’euros Ndlr), Back Market poursuit donc sa fulgurante ascension. Si les investisseurs misent sur la startup, c’est notamment du fait du potentiel de croissance gigantesque de son marché.

Comme l’explique son dirigeant à nos confrères, le secteur de la vente de produits électroniques reconditionnés peut encore très largement grossir. Il représente en effet 10 % des ventes globales à l’échelle mondiale, tandis que « sur le marché de la voiture, ce sont 70 % des véhicules qui sont vendus d’occasion ». Dès lors, Back Market entend investir dans la filière des pièces détachées pour encourager les réparations.

L’idée est également de poursuivre le développement de la startup à l’international. Deux pays sont notamment fléchés par la pépite tricolore : le Japon et les États-Unis. Et c’est justement pour le marché américain que Back Market entend donc recruter massivement sur place dans les mois à venir.

Décidément, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la French Tech. Depuis début janvier, nous avons assisté à plusieurs levées de fonds réussies. C’est ainsi le cas de PayFit et et Ankorstore qui ont obtenu le statut de licornes. Ce matin, c’était au tour de Qonto de devenir, pour quelques heures seulement, la startup française la plus valorisée. En tout, ces quatre opérations ont permis de lever 1,44 milliard d’euros en onze jours et 2022 ne fait à peine que commencer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests