Suivez-nous

Startups

Qonto frappe fort et devient la startup française la plus valorisée

Qonto vient de réaliser une nouvelle levée de fonds qui porte sa valorisation à 4,4 milliards d’euros.

Publié le

 
Carte Qonto
© Qonto

C’est décidément un début d’année parfait pour la French Tech. Après PayFit et Ankorstore, qui sont toutes deux devenues des licornes, Qonto vient à son tour d’annoncer une levée de fonds impressionnante à hauteur de 484 millions d’euros. La startup créée en 2017 devient ainsi la plus grosse licorne française devant Sorare, et dispose à ce jour d’une valorisation de 4,4 milliards d’euros.

Cité par BFM, Alexandre Prot, cofondateur et PDG de Qonto, s’est réjoui : « Cette nouvelle levée de fonds est une opportunité incroyable pour nous d’accélérer notre trajectoire d’hyper-croissance en investissant dans notre produit, notre service client et notre capacité d’attirer de nouveaux talents ». Il ajoute : « Nous ne sommes qu’au début de l’aventure, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nous nous réjouissons de ce que l’avenir nous réserve ».

La stratégie de Qonto est en train de porter ses fruits

Même son de cloche du côté de Cédric O, le secrétaire d’État chargé du numérique :

Avec cette levée, l’une des plus conséquentes de l’histoire de la French Tech, Qonto devient la 24e licorne d’un écosystème qui ne cesse de croître, à Paris comme dans les territoires.

De fait, cette annonce était déjà pressentie depuis l’année dernière. Le pari de l’entreprise, qui vise avant tout les TPE et les PME, semble bien porter ses fruits. L’Europe compte en effet des centaines de milliers de clients potentiels dans les pays où Qonto est déjà installé : France, Allemagne, Italie et Espagne.

L’établissement bancaire compte ainsi à ce jour plus de 220 000 clients sur le vieux continent. Lors d’un entretien qu’il nous avait accordé en 2019, Alexandre Prot expliquait à ce sujet vouloir s’adresser « aux 3,7 millions d’entreprises françaises, auxquelles nous avons également rajouté les sociétés en Allemagne, Italie et en Espagne depuis le mois de juin dernier ». Le potentiel de croissance est donc énorme pour la société et les investisseurs ne s’y sont pas trompés.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Brigant

    11 janvier 2022 à 18 h 55 min

    Je m’adresse à l’auteur de l’article qui mérite le premier bonnet d’âne 2022, et d’offrir la tournée générale à la rédaction du pc, en faisant croire que qonto est “un établissement bancaire”. C’est juste un intermédiaire qui dépose “vos” fonds auprès d’un notaire. Qonto se présente comme une néo banque, ce qui ne veut strictement rien dire ! Et Quonto demande d’écrire noir sur blanc, qu’il n’est pas une banque. La suite, c’est Qonto dans le texte, sur son site
    ” Les fonds sont ensuite envoyés à l’un de nos notaires partenaires…… Le notaire en charge de votre dossier confie ensuite votre capital à la Caisse des Dépôts pour qu’il y soit consigné.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests