Bad Piggies : les cochons de Angry Birds prennent leur revanche

Cela fait déjà 3 ans que les cochons de Angry Birds se font malmener : il était temps pour eux de prendre leur revanche. Le studio Rovio propose ainsi aux fans de la saga un nouveau jeu, « Bad Piggies. » Le but ? Aider les cochons à accomplir leurs méfaits.

Cela fait déjà 3 ans que les cochons de Angry Birds se font malmener : il était temps pour eux de prendre leur revanche. Le studio Rovio propose ainsi aux fans de la saga un nouveau jeu, « Bad Piggies. » Le but ? Aider les cochons à accomplir leurs méfaits.

Nous vous parlions cet été d’une probable inversion des rôles au sein de Angry Bird, le jeu au milliard de téléchargements. Après quelques mois et un teasing bien dosé, Rovio propose donc depuis le 27 septembre un tout nouveau mode de jeu.

Exit la catapulte, les barricades et les différentes sortes de volatiles. Bad Piggies, comme son nom l’indique, met en scène les célèbres cochons verts de la série. Le but ici est d’aider ces protaganistes à retrouver tous les morceaux de la carte de l’île sur laquelle sont cachés les oeufs tant convoités par le clan porcin. Pour ce faire, le joueur devra construire au fil des niveaux différents modes de transport, en sélectionnant les pièces appropriées pour un voyage optimal et sans embûche. On retrouvera donc des planches de bois, des roues, mais aussi des parapluies, des hélices ou des soufflets, qui permettront, grâce à l’intervention du joueur, pendant la chevauchée, sur le véhicule de fortune, de faire arriver les cochons à bon port, à savoir l’endroit où se trouve le morceau de carte.

Rien à voir donc avec le gameplay d’Angry Birds, ce nouveau jeu s’avère un peu plus difficile et demande au joueur de se creuser les méninges, à l’instar du jeu Amazing Alex, également développé par le finlandais Rovio.

Bad Piggies est téléchargeable :

Rovio précise sur le site officiel du jeu que des versions Windows 8 et Windows Phone arriveront prochainement.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Je viens enfin de le télécharger.

    Effectivement, le jeu n’a rien à voir avec Angry Birds. C’est un Amazin Alex avec les persos d’Angry Birds.
    C’est tout de même très plaisant d’avoir un jeu différent dans le même univers, ça rafraichit le genre.

Répondre