Suivez-nous

Gaming

Battlefield 2042 : les joueurs sont-ils déjà en train d’abandonner le jeu ?

Seulement deux semaines après sa sortie, Battlefield 2042 connaît déjà une forte baisse de fréquentation sur ses serveurs PC et consoles…

Publié le

 
Battlefield 2042
© Electronic Arts

Disponible depuis le 19 novembre 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X/S, PS4 et Xbox One, Battlefield 2042 a connu un lancement un peu compliqué. Electronic Arts a permis à de nombreuses rédactions de tester le jeu longtemps à l’avance, prouvant que l’éditeur était confiant et sûr de lui. Ce fut un pari gagnant étant donné que le jeu a récolté de très bonnes notes (dont un 9/10 chez Presse-citron) avec des serveurs performants et des modes de jeu variés et plaisants.

Hélas, le lancement ne fut pas aussi optimisé avec d’innombrables bugs qui sont venus gâcher le plaisir des joueurs rendant parfois l’expérience impossible. Devant autant de problèmes, le jeu s’est rapidement fait descendre sur Steam et sur MetaCritic avec des notes ne dépassant pas les 5/20 et des appréciations tout aussi mauvaises avec un Battlefield 2042 qui est qualifié de « pire opus de la saga ».

Visiblement, les joueurs manifestent leur mécontentement en abandonnant (déjà) le jeu, seulement deux semaines après sa sortie.

Battlefield 2042 : la fin de la guerre ?

Stats Battlefield 2042

© Steamdb.info

En effet, le graphique parle de lui même. Que ce soit le nombre de joueurs présent sur le jeu ou le nombre de téléspectateurs sur Twitch, les deux courbes s’écroulent depuis quelques jours. Battlefield 2042 semble déjà être abandonné par la communauté.
Ce sont pas moins de 105,000 joueurs qui étaient en ligne sur le jeu ces deux dernières semaines. Pourtant, depuis quelques jours les statistiques s’effondrent et totalisent désormais à peine 30,000 joueurs en simultané. Selon nos confrères chez VG247, cela représente une chute de 60%.

Sur console, le résultat semble bien être le même d’après VG247. Ces derniers ont regardé du côté du site True Achievements permettant d’avoir des informations sur les succès et les trophées débloqués par les joueurs dans le monde. Ainsi, seulement 43% des joueurs Xbox auraient réussi à atteindre le niveau 15 (palier que l’on peut attendre au bout de quelques heures de jeu).

Toujours sur Xbox, seulement 22% des joueurs auraient atteint le niveau 25, contre 36% des joueurs PlayStation. Visiblement, la guerre semble déjà terminée du côté de Battlefield 2042. Electronic Arts et DICE ont promis de mettre en ligne un énorme patch correctif au début du mois de décembre pour réparer le jeu. Espérons qu’il ne soit pas trop tard.

En attendant, nos confrères chez VG247 soulignent avec humour que « dans l’état actuel des choses, Farming Simulator 22 est actuellement plus populaire que Battlefield 2042 ».

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lurion

    3 décembre 2021 à 13 h 46 min

    A chier!!!!Nul et pourri

    • Le gars

      3 décembre 2021 à 15 h 12 min

      Vous avez quand meme donnez 9/10 à un jeux de merde, sans campagne solo, qui contient juste 7 maps. Vous avez perdu de la crédibilité. Combien ils vous ont payé ?

  2. JP

    4 décembre 2021 à 4 h 18 min

    Vous devriez avoir honte d’avoir donné une aussi bonne note, clairement on ne peut pas se fier à vos critiques!

  3. Thay

    5 décembre 2021 à 11 h 58 min

    Arrêtez de critiquer, vous avez juste les boulles d’avoir été des moutons. Et vous continuez à critiquer le jeu colle des bons moutons de twitch que vous êtes.

    Tous le monde sait que les jeux aujourd’hui sortent bugués, et vous êtes tombé dans le panneau. Le jeu est bugué, le solo n’existe pas…. Mais mort de rire quoi, depuis quand battlefield est un jeu de solo a la base ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests