Suivez-nous

Smartphones

Bientôt, des scanners d’empreintes intégrés aux écrans des smartphones abordables ?

Les scanners d’empreintes intégrés à l’écran arrivent bientôt sur les smartphones milieu de gamme.

Il y a

  

le

 

Par

Le scanner d'empreintes digitales
© ar130405 (via Pixabay)

Le bouton d’accueil physique est en train de disparaître sur toutes les catégories de smartphones. Mais le problème, c’est que sans ce bouton d’accueil en façade, les scanners d’empreintes sont maintenant placés sur les dos pour la plupart des appareils.

Cela n’est bien entendu pas très pratique et de ce fait, certains smartphones premium ont intégré le scanner d’empreintes digitales à l’écran.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette technologie est aussi sur le point de débarquer sur les modèles plus abordables.

Actuellement, les scanners d’empreintes intégrés à l’écran sont disponibles sur les écrans OLED utilisés par les smartphones haut de gamme. Mais comme le rapporte Android Authority, qui cite un article de DigiTimes, la société BOE Technology, qui produit des écrans pour les appareils mobiles, aurait commencé à produire en masse des écrans LCD intégrant un scanner d’empreintes digitales.

De ce fait, ce type de scanner d’empreintes pourrait donc être disponible sur des smartphones de gamme intermédiaires ou même sur des smartphones d’entrée de gamme qui utilisent des panneaux LCD mais pas les panneaux OLED. Actuellement, les écrans LCD seraient encore utilisés par 85 % des modèles produits par les constructeurs.

Une technologie qui ne sera plus réservée aux appareils premium qui sont dotés d’écrans OLED

On rappelle que parmi les smartphones premium qui utilisent déjà des scanners d’empreintes intégrés à l’écran sur des panneaux OLED, il y a le Galaxy S10, le Xiaomi Mi 9 et le OnePlus 7 Pro. Dans notre test du Xiaomi Mi 9, nous avons conclu que le scanner intégré à l’écran « fonctionne aussi bien que les autres modèles » qu’on a pu essayer, « avec quelques tentatives infructueuses de temps en temps ». Il reste à savoir comment fonctionneront les scanners d’empreintes intégrés à l’écran sur des appareils de gamme intermédiaire moins puissante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests