Bienvenue à MyJob.Company, notre nouveau partenaire emploi

MyJob.Company, la startup de recrutement participatif, devient partenaire de Presse-citron. Une façon originale et innovante de vous proposer des offres d’emploi, pour vous… et pour votre entourage moyennant une belle récompense.

Quand on édite un média digital sur l’innovation, on n’est jamais très éloigné des questions liées à l’entrepreneuriat, et donc à l’emploi, d’autant que dans ce domaine il n’y a pas vraiment de crise. Nous avons pendant quelques années proposé un job board « classique » avec un partenaire en marque blanche en plein essor.

Aujourd’hui nous officialisons un nouveau partenariat avec une startup française qui innove dans le secteur : MyJob.Company. MyJob.Company n’est pas une plateforme d’offres d’emploi comme il en existe des dizaines sur ce marché très concurrentiel puisque le service mise fondamentalement sur l’aspect humain de son modèle, ce qui nous a séduit dès nos premiers échanges.

MyJob.Company, créée en 2012, est née du constat que les bons profils ne se recrutaient pas uniquement via des petites annonces, mais que la notion de réseau, de connaissances et de recommandation jouaient un rôle fondamental dans l’adéquation entre une offre de poste et une candidature pertinente. Recruter coûte très cher, et offrir un service qui sécurise le processus tout en le « fluidifiant », en s’appuyant sur le réseau de ses membres, constitue l’essentiel de la promesse de MyJob.Company.

Les « Headhunters », au cœur du dispositif MyJob.Company

Pour développer son offre, MyJob.Company a créé une fonction : celle des Headhunters, ou chasseurs de têtes. Qui sont-ils ? N’imaginez pas une armée de Men in Black œuvrant dans l’ombre pour alimenter de mystérieuses entreprises de la World Company en recrues fraichement débauchées. Non, un Headhunter, cela pourrait être vous : vous disposez d’un réseau de relations, vous êtes actif sur les réseaux sociaux, alors vous avez le profil adéquat pour devenir Headhunter. Une fois votre compte Headhunter créé et validé, vous pouvez commencer à être notifié de nouvelles offres d’emploi, non pas pour vous, mais pour les personnes de votre entourage à qui elles pourraient correspondre. Il vous suffit alors de mettre ces personnes en relation avec la plateforme. Si les profils que vous proposez sont pertinents, vous touchez une commission, et si votre intervention se conclut par une embauche, alors c’est jackpot : la rétribution va de 500 à 1000 euros par personne réellement recrutée par votre intermédiaire. C’est normal : spécialisés par métier, les Headhunters atteignent en un temps record des profils rares qu’aucun canal traditionnel ne saurait dénicher.

my job company head hunter

Outre les Headhunters, MyJob.Company a également développé une technologie maison dédiée au recrutement participatif sur les réseaux sociaux. L’algorithme permet de construire un profil complet et ciblé sur les compétences de chaque candidat. Ainsi, le recruteur a juste à trouver des talents.

Ah, et juste une dernière chose : MyJob.Company bosse déjà avec des boites réputées (plus de 600 références à ce jour). Si vous voulez faire partie de ces références de renom, testez le recrutement avec MyJob.Company, c’est sans engagement.

Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et honorés de la confiance que nous témoigne MyJob.Company. Un partenariat qui se traduit pour vous par l’affichage permanent d’une sélection d’annonces sur toutes les pages de Presse-citron (dans le pied de page d’accueil et dans la colonne de droite sur les autres pages) et par des articles d’expert sur le recrutement et les RH signés de Greg, le boss de MyJob.Company dans notre section Paroles de Pros. Un partenariat qui devrait surtout vous permettre de découvrir ou de mieux connaitre ce service, et de devenir Headhunter. C’est gratuit, gratifiant, et ça peut rapporter de quoi bien arrondir ses fins de mois.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend