Passer au contenu

Bill Gates publie son ancien CV, et assure que le vôtre est meilleur

Bill Gates vient de partager ce document très surprenant sur LinkedIn.

« Que vous soyez récemment diplômé ou que vous ayez abandonné l’université, je suis sûr que votre CV est bien plus intéressant que le mien il y a 48 ans ». L’homme qui vient de prononcer ces mots sur LinkedIn n’est clairement pas n’importe qui. Bill Gates vient en effet de diffuser son curriculum vitae sur son propre réseau social.

Un CV qui reste très enviable

Ce visuel date donc de 1974, une époque où le co-fondateur de Microsoft était encore étudiant à Harvard. Et comme le soulignent malicieusement Cnet, le milliardaire fait clairement preuve d’une fausse modestie. À cette époque, ils n’étaient bien entendus qu’assez peu nombreux dans cette université prestigieuse.

© LinkedIn / Bill Gates

Cette année là également, peu d’élèves disposaient d’une expérience des ordinateurs et des langages de programmation. Et ils n’étaient pas légion à avoir codirigé un projet dans leur lycée pour gérer les horaires des études secondaires, empochant au passage 10 000 dollars. Enfin, il n’y avait pas grand monde qui avait signé un partenariat avec Paul Allen pour créer un système innovant permettant d’optimiser la circulation des flux du trafic.

Les utilisateurs du réseau social ne s’y sont pas trompés à l’image de Rohi qui a répondu en commentaire : « Honnêtement, il me semble impossible pour 99,9 % des gens d’avoir un CV aussi impressionnant à seulement 18 ans. »

Même son de cloche du côté de Jason qui explique : « tout est une question de perspective, votre CV sera toujours meilleur que le mien car vous êtes passés par l’université de Harvard ». Tandis qu’un dernier utilisateur souligne : « cela montre que vous étiez déjà très doué en matière de programmation à cet âge ».

Outre ces éléments qui le distinguent du commun des mortels, Bill Gates mentionne également des informations bien plus triviales, telles que sa taille (1M78) ou son poids de l’époque (59kg). Enfin, on peut noter que ce CV a été tapé sur une machine à écrire (forcément, il ne pouvait pas utiliser Word).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

LinkedIn
LinkedIn
Par : LinkedIn
4.1 / 5
2,8 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *