Birchbox rachète son équivalent français Joliebox

Le leader américain des coffrets beauté Birchbox vient d’annoncer l’acquisition de son équivalent français Joliebox pour un montant non communiqué.

Le leader américain des coffrets beauté Birchbox vient d’annoncer l’acquisition de son équivalent français Joliebox pour un montant non communiqué.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, il suffit de souscrire à un abonnement mensuel pour recevoir chaque mois une jolie boite contenant des produits de beauté en tout genre. Si ces boites remplies de surprises sont avant tout dédiées aux filles, Birchbox propose une boite spécialement dédiée aux garçons depuis le mois d’avril.

La start-up française, lancée il y a un an et basée à Paris, est bien sûr présente en France mais aussi en Espagne et au Royaume-Uni. Avec cette première acquisition, le pionnier américain se positionne sérieusement sur le marché européen (et international).

Du côté des abonné(e)s, le rachat ne devrait a priori pas changer grand chose. En effet, le nom Joliebox devrait être conservé dans l’immédiat pour faire référence à la société Birchbox mais l’objectif est de créer par la suite une seule et unique marque. Quant aux actionnaires de Joliebox, ils vont rejoindre ceux de Birchbox dans une société commune.

En plus de Joliebox, de nombreux services se positionnent également sur le marché français tels que My Little BoxMa boite à beauté ou GlossyBox (pour ne citer qu’eux).

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Kreapixel Birchbox rachète son équivalent français Joliebox | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  2. C’est dommage ces start-ups rachetées aussi rapidement… Cela tend à faire des produits généralisés et moins originaux. Et puis j’aimerais bien que cela soit en sens inverse 😉

  3. Comme dans tout nouveau secteur d’activité, la concentration des acteurs est une évolution naturelle. Dans ce domaine de la beauté on peut dire que c’est rapide, à moins que la rentabilité de Joliebox ne lui permettait pas de se développer tout seul.

  4. Oui c’est plutôt Joliebox qui fait la bonne opé.
    Pas sur que ce mode de consommation perdure
    Ça a tendance à se dégonfler d’après ce que je vois.
    De plus en plus de désabonnement liés au fait que les vraies nouveautés ne soient pas si nombreuses et que c’est parfois plutôt mal ciblé.

Répondre