Black Lives Matter inspire une série pour AMC

« They Can’t Kill Us All », c’est le nom de la série sur le mouvement Black Lives Matter qui est en préparation du côté de la chaîne américaine AMC. L’idée est de revenir aux sources du mouvement pour en comprendre sa naissance.

black lives matter

La chaîne américaine AMC prépare une série sur l’univers du mouvement militant afro-américain Black Lives Matter. Un show prometteur mais qui devrait sans aucun doute créer la polémique. 

Aux sources de Black Lives Matter

Les sujets mêlant thématiques sociales et historiques sont décidément à la mode à la télévision américaine. Après Confederate ou encore Black America, c’est désormais le mouvement Black Lives Matter qui aura le droit aux honneurs du petit écran avec une série sur AMC. Si on est encore au stade des annonces, on peut déjà anticiper que la série aura droit à son lot de polémiques venues de l’extrême droite américaine.

La série sera inspirée du livre « They Can’t Kill Us All: Ferguson, Baltimore, and a New Era in America’s Racial Justice. » Celui-ci a été écrit par le journaliste Wesley Lowery, qui travaille au Washington Post a déjà gagné un prix Pulitzer. Wesley Lowery ne devrait toutefois pas à priori participer au projet porté par AMC.

De la réalité à la fiction

Attention toutefois, il s’agit bel et bien d’une série et pas d’un documentaire. A la différence du livre qui s’appuient sur de véritables témoignages, la série sera elle basée sur des personnages fictifs. On ignore encore quels sont les acteurs pressentis pour jouer dans ce show. En revanche, on sait déjà que la série est produite par Brad Weston et écrite par LaToya Morgan (Turn: Washington’s Spies, Parenthood). Celle-ci a signé un accord de deux ans avec AMC pour travailler sur de nouveaux projets.

Aucune date n’est encore prévue pour la diffusion, il va désormais falloir patienter pour en savoir plus. En attendant, le mouvement Black Lives Matter devrait aussi apparaître dans la série Arrow. Ce sera peut-être à l’occasion du retour de Roy Harper, alias Arsenal, qui fera son retour cette saison dans le show.


Nos dernières vidéos