BlackBerry : une marque, plusieurs constructeurs

Après son contrat de licencing avec TCL, BackBerry signe avec un autre constructeur.

Déterminé à se focaliser sur ses services et ses logiciels de sécurité, BlackBerry a décidé de ne plus fabriquer de smartphones.

Cependant, sa marque ne disparaîtra pas du marché des smartphones puisque l’année dernière, BlackBerry a annoncé un partenariat de licencing avec TCL, la société qui fabrique aussi les smartphones de marque Alcatel.

Ce partenariat permet à TCL de concevoir, fabriquer et de vendre des smartphones portant la marque BlackBerry, dont le BlackBerry Mercury qui sera présenté au Mobile World Congress.

Après TCL, BlackBerry signe avec Optiemus

Par ailleurs, lundi, la société a annoncé un autre partenariat de ce type,mais cette-fois-ci avec la société indienne Optiemus. A l’instar de TCL, Opteimus pourra « concevoir, fabriquer, vendre, promouvoir et assurer le support des appareils de marque BlackBerry », explique la firme canadienne.

Il s’agit du troisième contrat de brand licencing de BlackBerry. Et grâce à celui-ci, la marque aurait maintenant des partenaires « prêts à fabriquer et à livrer des appareils BlackBerry dans tous les marchés du monde ».

Optiemus aura l’exclusivité de la marque en Inde, au Sri Lanka, au Népal et au Bengladesh (cependant, « BlackBerry maintiendra la sécurité sur ces appareils grâce à des mises à jour régulières »).

Un contrat similaire a été signé avec une coentreprise en Indonésie. Tandis que TCL s’occupera des autres marchés.

On ne connait pas les détails financiers des accords passés par BlackBerry avec ces entreprises. Mais un analyste cité par Reuters donne une estimation d’un dollar par téléphone vendu, pour un total de 7 millions d’appareils écoulés par trimestres.

(Sources :  1 / 2)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend