Suivez-nous

Séries

Blood Drive, une série complètement déjantée

Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !

Il y a

  

le

 

Par

Grindhouse Blood Drive

Blood Drive entre gore et ridicule

« Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la civilisation. Mais au lieu de devenir verts, nous avons choisi le rouge. » La bande-annonce de Blood Drive annonce la couleur. Celle d’une série chargée en hémoglobine.

L’histoire est celle d’Arthur (joué par Alan Ritchson connu pour son rôle d’Aquaman), l’un des derniers bons flics de Los Angeles. Dans un passé dystopique où voler de l’eau peut mener à la mort et l’essence est devenue une denrée rare, il se retrouve mêlé à un univers underground qui se divertit avec la « Blood Drive ».

Il s’agit d’une course barbare et sanglante ou les participants risquent leur vie à chaque étape. Au bout de la route, un prix de 10 millions de dollars. Mais il faudra laisser sa conscience au garage puisque les voitures fonctionnent à base de sang humain…

Le grindhouse en série

Bien sûr, il s’agit d’une série s’inscrivant clairement dans la lignée des meilleurs films de série B et qu’il faut prendre au second degré. Effusions de sang, de sexe et scènes totalement absurdes sont au rendez-vous. Visuellement, on sent clairement une inspiration de l’univers Mad Max alors que l’univers en lui-même n’est pas sans rappeler le Grindhouse. Il s’agit des films diffusés dans les années 60-70 aux Etats-Unis qui misaient sur le sensationnalisme, l’excès et plus généralement des thématiques que la société réprouve.

Le premier épisode a été diffusé le 14 juin sur Syfy. Rendez-vous chaque semaine pour découvrir le suivant. On peut douter qu’une série de ce genre soit un jour reprise en France ! Un total de 13 épisodes est au programme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests