Passer au contenu

L’étonnante moto sans pilote de BMW se montre dans une impressionnante vidéo

BMW dévoile un premier prototype de moto totalement autonome ayant pour but de développer des systèmes d’assistance à la conduite pour les deux roues.

Si BMW est un constructeur automobile fortement impliqué dans le développent de voitures autonomes, il ne faut oublier non plus que le bavarois est l’un des plus grands constructeurs de motos au monde. La filiale BMW Motorrad vient de présenter une R1200GS autonome, la première du genre.

Une moto fantôme

Les ingénieurs de BMW Motorrad ont donc travaillé pendant plus de deux ans à adapter le système de conduite autonome maison à l’un des modèles de série de sa gamme de motos. La vidéo de présentation des capacités de la moto est impressionnante. Elle est capable de démarrer, accélérer, pencher dans les virages et s’arrêter toute seule.

Toutefois, BMW tient à prévenir qu’une moto autonome de la sorte n’est pas prête de voir le jour sur nos routes. L’entreprise explique qu’elle n’est pas destinée à être commercialisée, mais à servir de base de développement de nouveaux systèmes d’assistances à la conduite et de sécurité active pour les deux roues.

Les motos aussi ont droit aux assistances à la conduite

Le prototype nous aide à approfondir nos connaissances sur la dynamique du véhicule afin que nous puissions évaluer le comportement du pilote et déterminer si une situation future deviendra dangereuse ou non“, explique Stefan Hans, ingénieur en sécurité chez Motorrad. “Si oui, nous pouvons informer, prévenir ou intervenir directement.

En effet, les motos ne profitent pas encore des mêmes systèmes d’assistances que les voitures. Un écart que BMW semble vouloir combler. Il sera intéressant de voir quelles caractéristiques de sécurité pourront être développée pour les motos.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *