Connect with us

Actualités

BMW i3 : de nouvelles batteries 42 KWh pour une meilleure autonomie

Commercialisée depuis 5 ans à travers le monde, la citadine électrique de BMW i3 s’offre une nouvelle batterie (pour un peu plus d’autonomie).

Il y a

le

nouvelle bmw i3 2018

Les nouvelles BMW i3 toujours plus endurantes

BMW continue d’optimiser sa flotte de véhicules électriques, la preuve encore aujourd’hui avec le lancement des « nouvelles » BMW i3 et i3s, qui promettent une autonomie accrue grâce à une nouvelle génération de batteries. Ainsi, une nouvelle génération de batteries haute tension affichant une capacité cellulaire portée à 120 Ah et une capacité énergétique brute de 42,2 kWh permettra à la BMW i3 de proposer une toute nouvelle autonomie accrue, dès ce mois de novembre. Concrètement

Concrètement, BMW annonce un gain d’environ 30% par rapport aux modèles précédents, ce qui se traduit par environ 360 km pour la BMW i3 120 Ah, et 340 km pour la BMW i3s 120 Ah. Produites sur le site BMW de Dingolfing, les batteries haute tension, logées sous le plancher, se composent de huit modules comprenant chacun douze cellules de stockage : grâce aux dernières avancées de la recherche, elles affichent désormais une capacité cellulaire de 120 Ah et une capacité énergétique brute de 42,2 kWh.

À titre de comparaison, lors du lancement de la BMW i3 en 2013, la voiture était dotée d’une batterie de 60 Ah et 22,6 kWh, et la deuxième génération de batteries introduite en 2016 affichait quant à elle 94 Ah et 33 kWh.

BMW i3 2019

Côté performances, équipée d’un moteur électrique de 125 kW/170 ch, la BMW i3 franchit le 0 à 100 km/h en 7,3 s, tandis que la BMW i3s franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,9 s grâce à ses 135 kW/184 ch. En ce qui concerne la recharge, le câble de chargement standard est conçu pour se brancher sur une prise domestique classique. Il permet de recharger la batterie jusqu’à 80 % de sa pleine capacité en 15 heures environ grâce à sa capacité de chargement de 2,4 kW. La borne murale BMW i Wallbox autorise quant à elle un chargement rapide en courant triphasé avec une capacité de 11 kW. 3,2 heures suffisent alors pour recharger la batterie haute tension à 80 % de sa capacité.

BMW i3 2019 intérieur

BMW précise également que la palette de finitions pour la carrosserie des deux modèles a été revue à la hausse, incluant désormais la nouvelle teinte Beige Jucaro métallisé avec détails Gris Frozen en plus des teintes existantes Gris Minéral métallisé, Bleu Impérial métallisé, Rouge Melbourne métallisé, Blanc Capparis et Noir Fluide. Outre les feux à LED fournis de série, les nouveaux modèles peuvent désormais être équipés de feux adaptatifs à LED avec fonction anti-éblouissement sélective pour les pleins phares. Enfin, sur les nouvelles BMW i3 et BMW i3s, le hotspot WiFi offre une connexion Internet rapide pour un total de dix terminaux présents dans le véhicule.

BMW i3 2019

En France, la nouvelle BMW i3 est affichée à partir de 39 950 euros, avec une facture qui peut grimper jusqu’à 49 150 euros pour la version BMW i3s iLife Suite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests