Bonne nouvelle pour ceux qui voudront un iPhone en 2018

Vous avez encore dans la gorge le prix exorbitant de l’iPhone X ? Alors on a une très bonne nouvelle pour vous. Enfin, plutôt l’analyste Ming-Chi Kuo. Le spécialiste d’Apple qui vient de quitter KGI Securities et d’intégrer TF International Securities est en effet certain que la marque à la pomme va changer de politique tarifaire pour 2018. En clair, les prix vont baisser. L’idée est bien sûr d’avoir une tactique plus agressive afin d’augmenter ses chiffres face aux concurrents sous Android.

Des iPhone X moins chers en 2018

Selon ses analyses, le plus cher, celui présenté comme l’iPhone X Plus, sera vendu entre 900 et 1000 dollars. Reste à savoir de quel côté cela penchera le plus. L’iPhone X était après tout vendu à 999 dollars aux États-Unis. La différence pourrait donc être minime. Il s’agit pour rappel d’un modèle qui devrait avoir un écran OLED de 6,5 pouces.

Des prix à la baisse pour l’iPhone en 2018

Le second modèle, l’iPhone X 2018 qui proposerait simplement une mise à jour du premier compterait sur un OLED de 5,8 pouces. Son prix est annoncé entre 800 et 900 dollars. Enfin, l’iPhone 2018, équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces sera lui vendu à moins de 700 dollars. Bref, de quoi rendre beaucoup plus compétitifs les modèles Apple cette année. Les trois smartphones devraient proposer la reconnaissance faciale.

La différence de prix serait liée à une baisse du prix des composants et à une volonté de développer la quantité de personnes utilisant la reconnaissance faciale. Surtout, la marque veut considérablement augmenter ses parts de marché.

Sur le papier, l’iPhone X a été très rentable pour Apple mais, les chiffres des ventes se sont révélés décevants selon les responsables de l’entreprise de Cupertino y compris Tim Cook lui-même. Reste désormais à voir si ces prédictions vont se confirmer au moment de la sortie des appareils. Ils ne  devraient pas avoir de retard selon les dernières annonces.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.