Suivez-nous

Fintech

Boursorama Banque officiellement compatible avec Fitbit Pay

Boursorama Banque permet à ses clients de régler leurs achats avec un bracelet Fitbit.

Il y a

  

le

 
Fitbit Pay Boursorama
© Fitbit

Boursorama Banque rejoint officiellement la liste des banques compatibles avec la technologie Fitbit Pay. Déjà compatible avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et Garmin Pay, la banque en ligne française permet à ses clients, aussi détenteurs de montres et bracelets connectés Fitbit, de payer sans contact avec ces derniers. Il faudra au préalable enregistrer sa carte bancaire Boursorama sur l’application sécurisée Fitbit.

Appareils compatibles avec Fitbit Pay

Pour régler ses achats avec Fitbit Pay, il faut non seulement être client dans une banque compatible (comme Boursorama Banque), mais également avoir un appareils compatible avec la technologie.

En l’occurrence, chez Fitbit, ce sont les montres connectées Fitbit Ionic, Versa et Versa 2 qui sont compatibles. Du côté des bracelets connectés de la marque, le Fitbit Charge 3 et le Charge 4 pourront être utilisés pour régler ses achats.

La première carte Visa compatible en France

Si Boursorama n’est pas la première banque française à supporter Fitbit Pay, elle est cependant « la première banque française à donner aux titulaires de carte Visa un accès aux appareils connectés prenant en charge Fitbit Pay ». Parmi les acteurs présents en France qui ont franchi le pas, on recense la banque en ligne Fortuneo ou encore les néo-banques Revolut, bunq ou encore Max. Toutes ont limité pour l’heure la compatibilité Fitbit Pay à leurs cartes Mastercard.

Romain Boisson, le directeur général de Visa France, nous a confié avoir mis l’accent sur la sécurité : « Fitbit Pay utilise les technologies Visa sans contact et le service de jeton Visa, qui renforcent considérablement la sécurité des données des cartes de paiement. Avec ce lancement en France, nous voulons offrir à tous les consommateurs de nouvelles solutions de paiement sécurisées, pratiques et répondant à leurs besoins ».

Benoit Grisoni, le directeur général de Boursorama nous a confié il y a quelques jours que la banque avait mis l’accent sur le paiement mobile, une méthode de règlement sans contact particulièrement adaptée pour éviter la propagation du virus actuel. La banque en ligne a notamment envoyé des notifications push pour inviter ses clients à migrer vers Apple Pay et consorts. Fitbit Pay s’inscrit dans cette démarche, puisque les clients n’auront plus besoin d’entrer leur code sur le terminal de paiement pour régler leurs dépenses.

Découvrir Boursorama

Une offre avantageuse pour les clients Boursorama

Pour célébrer ce partenariat, Boursorama Banque a référencé Fitbit dans sa boutique en ligne (baptisée sobrement Boursoshop). Il met en avant quelques offres exclusives sur les montres et bracelets connectés compatibles avec Fitbit Pay. Par exemple, le Fitbit Charge 3 (édition spéciale) bénéficie de 15% de remise immédiate, soit 144€ (au lieu de 169€).

Boursorama Fitbit Pay

Capture d’écran Boursorama © Presse-citron.net

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *