Suivez-nous

Tech

Boursorama Ultim : l’alternative française à Revolut enregistre un vif succès

Un mois après son officialisation, Boursorama Banque a dévoilé un premier chiffre sur sa carte internationale « Ultim » : 50 000 personnes ont été séduites par cette solution de paiement à l’international.

Il y a

le

Boursorama Ultim
© Agence 5•5

En tant que leader de la banque en ligne dans l’Hexagone, Boursorama Banque n’a pas vu l’arrivée des N26, Revolut et autres Transferwise d’un très bon oeil. La filiale de la Société Générale a répondu sèchement à ces jeunes pousses au début de l’été avec une offre concurrente baptisée « Ultim ». Dixit le dernier communiqué de presse de la banque, cette carte bancaire a connu un démarrage en fanfare.

En l’espace d’un mois, ce sont pas moins de 50 000 personnes qui ont souscrit à cette offre Boursorama. Elle s’article autour d’un compte courant – accessible sans condition de revenus et sans frais – et d’une carte bancaire pensée pour les voyageurs.

Cette dernière leur permet d’éviter les frais lors de paiements et retraits partout dans le monde (y compris hors de la zone SEPA, et en devises étrangères), sur le même principe que la carte Revolut.

La carte Ultim de Boursorama s’accompagne aussi d’une série d’assurances similaires à celles que l’on retrouve sur la carte bancaire Visa Premier. De même, elle est compatible avec les dernières technologies de paiement mobile, à l’instar des Apple Pay, Samsung Pay et autres Google Pay que l’on retrouve aussi dans certains établissements bancaires traditionnels français.

Un créneau déjà compétitif

Alors que Boursorama Banque a largement distancé ses rivales sur le créneau de la banque en ligne, elle affronte désormais la rude concurrence des néo-banques sur le créneau des paiements à l’international. Au delà des N26, Revolut ou Transferwise qui sont déjà bien présents, le marché français attire de nouveaux outsiders à l’instar de la britannique Starling Bank – qui pourrait bien s’y lancer dans les mois à venir.

Avec cette quatrième carte dans sa gamme, Boursorama Banque met un coup aux offres gratuites (ou payantes) de N26 ou Revolut. Cette dernière bénéficie toujours d’une grande popularité auprès des français, et elle s’est félicité avoir dépassé les 550 000 clients dans l’Hexagone en février dernier.

Quelle que soit la société à l’origine de ces offres internationales, aucune n’a pour l’heure trouvé de modèle économique viable. Elles se contentent pour le moment de faire la course à la taille – un petit jeu où il y aura forcément des perdants…

Voir la carte Ultim

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

37 Commentaires

37 Commentaires

  1. frederic bello

    20 août 2019 at 5 h 34 min

    retraité en Asie et ayant ma banque (société générale) en France je n’y ai pas droit !!!
    Seul les gens ayant résidence en Europe peuvent l’avoir.
    Avec 2,5 millions de Français expatrié qu’est ce que ces fins stratèges attendent ?
    lamentable ! ! !

    • Jule

      20 août 2019 at 22 h 29 min

      Ne vous inquiétez pas, vous avez toujours droit a la sécurité sociale française !
      Lamentable …

      • Moulin

        21 août 2019 at 13 h 25 min

        Etant retraité, ce mr a certainement dû largement cotiser ses droits en sécurité sociale, ainsi que les vôtres…ingrat !
        Blamez plutôt ceux qui sont incapables de gérer ce merveilleux système…

  2. Tof

    20 août 2019 at 9 h 09 min

    ils vont arrêter de faire des cartes électron noires?, 🙂 J’ai une infinite, une « vraie » black card, nous ne sommes pas au même niveau tout de même.
    Ca doit permettre à certains de frimer sans en avoir les moyens mais cela nous déprécie. En tous cas la différence saute aux yeux et heureusement!! C’est comme du faux Vuitton : cela se voit!!

    • Laurent Tsyboula

      20 août 2019 at 10 h 50 min

      Libre à toi de payer pour avoir une carte dont tu n’utilises pratiquement aucun des services ! 😉

      D’ailleurs, si tu avais vraiment de l’argent tu aurais une Amex platinum/centurion, donc essaies pas de nous faire croire que tu es riche 😛

      Les faux riches qui s’auto-troll et se sentent obligés de nous étaler leur pseudo-fric parce qu’ils n’ont que ça pour se mettre en avant, c’est comme le commentaire de tif… inutile !

      Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs…

      • tof

        20 août 2019 at 12 h 31 min

        Ne soit pas Jaloux, Tu n’as pas l’air de savoir ce qu’il faut pour en posséder une, tu n’en auras d’ailleurs Jamais. Pour le fonctionnement tu n’es pas au courant non plus. J’ai parfaitement le droit d’exprimer mon opinion sur ces cartes qui doivent être exclusives. point. Pour terminer, tu penses que je n’ai que ce genre de carte? Devine…. Allez Jaloux va essayer de frimer avec ta fausse carte. C’est bien toi qui n’a pas d’argent, la preuve tu es au courant de tout cela sans en avoir! 🙂 C’est quand même minable; J(avoue, l’Amex est bien pratique sans plafond, j’ai même acheté un appart avec. Mais bon, moi je la trouve commune. Je prèfère le noir lol

      • tof

        20 août 2019 at 12 h 36 min

        Dixit le type avec une électron de la Poste. Jalousie, Jalousie. En tout cas tu es bien au courant…sans en avoir aucune lol Ca rêve Ca rêve devant les chti à Miami :)))))

      • Tof

        20 août 2019 at 12 h 44 min

        NON il ne suffit pas de payer comme vous l’écrivez. Ignorant. Et pour les services vous en savez quoi?? Vous n’y avez jamais eu accès..

        • boubouh

          20 août 2019 at 14 h 03 min

          T’as clairement un problème d’égo toi, mon dieu.
          C’est pas un problème de jalousie que d’être saoulé par les types qui viennent rouler des mécaniques en sortant les billets…Franchement, on s’en ballek. T’as de la tune, tant mieux pour toi
          Vu ton niveau d’intelligence et de maturité, j’imagine sans problème que cet argent tu n’en as pas grand mérite, merci les héritages.
          Tu n’as pas qqs pb de confiance en toi aussi? Pour devoir te justifier (sur 3 messages consécutifs en mode monologue) en prenant les gens de hauts.
          Pour info, on peut être informé sur des sujets sans y être confrontés. Par exemple je sais comment fonctionne un fusil mitrailleur sans en avoir déjà tenu un. Dans le langage courant ca porte un nom : la culture.
          Allez, bisou hein

          • tof

            20 août 2019 at 14 h 26 min

            :)))))))))))))))))))))))))))) Yeahhhh

          • Tof

            21 août 2019 at 8 h 43 min

            LOOOLLLLL Tu crois que tu es cultivé parceque tu lis Wikipédia??? Looool Inculte! justement!

        • Jérôme

          20 août 2019 at 18 h 01 min

          Je suis directeur d’une agence bancaire. Arrêtez de croire que l Infinite est réservée à une élite : on la vend à celui qui en veux. (Sauf étudiant, etc…). D’ailleurs c’est notamment parce que cette stratégie avait été adopté pour la Visa premier qu’ils ont créé l infinite : il fallait bien pouvoir remettre le haut de gamme à sa place. Alors désolé mec mais ta carte tu l’as juste parce que t’as accepté de payer 300 balles lol

          • tof

            21 août 2019 at 9 h 28 min

            Pas du tout; Directeur de mes fesses Fake news. Elle est réservée effectivement à des personnes ayant un minimum de revenus; Tous comme l’Amex Centurion d’ailleurs, vous allez me dire que vous pouvez l’avoir sans doute….lol Je suis par contre d’accord que même les RSA peuvent avoir une gold maintenant. LOL les valeurs se perdent; Et oui j’ai bien plus de ressources que vous petit « Directeur » Et il faut aussi pouvoir dépenser 300 Euros pour une simple carte, si l’on vous suit toujours

          • Tof

            23 août 2019 at 8 h 12 min

            C’est ça le « directeur » Tu vas la vendre à un RSA avec un accord de retrait de 3000 Euros par jour! On ne parlera même pas des achats par semaine… Lol sombre crétin Fake newser jaloux!!

    • Yohan

      20 août 2019 at 11 h 02 min

      @Tof ouah vous êtes si supérieur … Ne vous inquiétez pas nous n’avons pas besoin d’un bout de plastique noir pour satisfaire notre ego et briller en société.

      • tof

        20 août 2019 at 12 h 41 min

        C’est surtout très pratique et en correspondance avec mon statut. Aucune notion de « supériorité » la dedans. En l’occurrence c’est vous qui vous sentez inférieur.. Oui je suis très content de ne pas posséder les mêmes choses que vous, a aucun niveau, intelligence comprise; Bref, pourquoi écrire des commentaires sur des personnes dont vous n’avez aucune idée?? Par contre avec vos commentaires nous avons une idée très précise sur vous

        • Alex

          20 août 2019 at 12 h 51 min

          Intelligence? Se venter ne met pas en-avant une forme quelconque d’intelligence…. bien au contraire

          • tof

            20 août 2019 at 12 h 56 min

            Sauf si l’on s’en amuse…n’est ce pas??

          • Fitoussi

            20 août 2019 at 15 h 36 min

            Aujourd’hui c’est Révolut..
            Demain c’est Boursorama..
            Et après demain ??
            Je suis bien servi avec Révolut pour ce qui est de mes besoins.
            Si vous pensez que ce sera mieux ailleurs..dites moi pourquoi compte tenu que je suis bien servi pour l’heure.

  3. Al

    20 août 2019 at 9 h 42 min

    « On pourrait m’associer à des prolétaires, c’est scandaleux !! » signé Tof

    • tof

      20 août 2019 at 12 h 42 min

      Absolument. Chacun à sa place! NON nous ne sommes pas égaux il faudra vous y faire

      • Tsyboula

        20 août 2019 at 15 h 21 min

        Aller mister-troll, tu es démasqué, vas jouer ailleurs ! 😛

        On te laisse éventuellement te palucher sur « ton statut », pendant ce temps là au moins tu laisses aux autres la joie d’apprécier les vraies choses de la vie et pas du surfait pré-maché qu’un type bien plus intelligent que toi refile en te prenant ta thune.

        Sans rancune aucune, que tu crois vraiment ou pas à ce que tu dis tu m’as refait ma journée 😉

        • tof

          20 août 2019 at 15 h 27 min

          blablabla Charabia internet classique 🙂

      • Moulin

        21 août 2019 at 13 h 32 min

        Mon cher Mr, lors d’un bonne gastro, par simple curiosité, votre caca est il doré ?
        Tous egaux, noud arrivons nus et repartirons nus.
        Votre carte ornera magnifiquementvotre cercueil….

        • tof

          21 août 2019 at 14 h 35 min

          Pourquoi croire que vos avis et vos leçons sont d’une part pertinents et d’autre part intéressent quelqu’un?? C’est tout de même formidable ce syndrome Twitter et Consort. J’ai une black, j’en suis très heureux et je vous emmerde. Compris??

    • Jeko

      20 août 2019 at 15 h 41 min

      Et oui, sur Internet on passe vite pour un crétin qu’on ai de l’argent ou pas. Ça met tout le monde au même niveau, il faudra t’y faire ! 😀

      • tof

        20 août 2019 at 16 h 31 min

        Certainement pas! il n’y a aucun niveau sur ce machin; Il faut cesser ses rêves d’égalité. Cela n’existe pas; Effectivement, il faut sortir et se muscler un peu la cervelle 🙂 Alors ces commentaires à deux balles qui ne voient même pas les provocations…on se marre il est vrai! Enfin moi!! Et vous pouvez toujours perdre votre temps à écrire n’importe quoi. Vous êtes juste au niveau de twitter et consort que vous utilisez allègrement en répendant vos avis débiles dont tout le monde se fout

  4. Yohan

    20 août 2019 at 10 h 48 min

    L’offre est juste imbattable! Elle propose tous les services de Revolut mais en illimité et gratuit, en plus de proposer des services bancaires comme l’épargne, le découvert et le crédit.
    De plus, elle s’affranchit des cartes electron nulles avec son mode hors ligne qui permet les paiements aux péages / stations services. Elle permet aussi les cautions sans bloquer la somme sur le compte. Elle garde tous les avantages d’une carte débit autorisation avec les notifications et débit en temps réel ! Juste au top !

    @Tof Ouah vous êtes si supérieur avec votre black card … on n’a pas besoin de rassurer notre ego avec un bout de plastique noir ne vous inquiétez pas.

    • Thomas

      22 août 2019 at 11 h 35 min

      L’offre est sympa effectivement mais ce qu’on oublie de mentionner c’est qu’elle nécessite une activité sur le compte moyennant des frais si aucun paiement avec la carte n’est fait chaque mois.
      Pour certaines personnes, avoir un compte dédié au voyage uniquement et sans activité pendant plusieurs mois est aussi un vrai critère à prendre en compte.

      • Yohan

        22 août 2019 at 13 h 01 min

        Oui c’est vrai, j’en ai personnellement fait ma banque principale, l’avantage VS Revolut c’est que c’est une « vraie » banque avec la gamme de service qui va avec

  5. Yohan

    20 août 2019 at 11 h 01 min

    L’offre est vraiment excellente, donc c’est normal. Elle détruit tout simplement Revolut, elle fait tout ce que Revolut offre mais en illimité (pas de plafond de retrait, …), propose les services d’une banque classique (crédit, découvert, épargne, …).

    De plus la carte n’est pas une simple Electron, elle dispose d’un mode hors ligne de 800€ qui permet les paiements sur les TPE non connectés à internet (stations services, péages, …). Elle permet les cautions (hotel, voiture) sans débit immédiat sur le compte. Elle garde tous les avantages d’une carte à débit immédiat (notifications et débits temps réel)

  6. zorb

    20 août 2019 at 21 h 18 min

    Attention, c’est une carte à débit immédiat, donc elle est refusée par les loueurs de voiture (expérience vécue europcar), elle est refusée par les sites www car elle est confondue avec la visa electron (expérience vécue).. à chaque fois que vous allez à la pompe à essence la carte débite 500€; vous atteignez vos plafonds rapidement. (expérience vécue)… cette carte c’est de la roulette russe… quand vous vous retrouvez loin de chez vous et que le loueur vous refuse votre voiture, c’est déplaisant… quand vous voulez réserver les dernières places d’un concert et que le site refuse la carte; que les places vous passent sous le nez, c’est déplaisant… mais ce qui est encore plus déplaisant, c’est d’etre client boursorama, de commander l’utilm, de voir la carte visa premier automatiquement désactivée (sans avertissement) tous les abonnements en cours sont en échec; et vous vous retrouvez avec une carte bas de gamme; mais surtout dans l’obligation de remettre 5000€ sur votre compte boursorama pour pouvoir revenir sur la carte visa premier initial…. en clair, cette carte, c’est bien comme une seconde carte, mais surtout pas comme une carte principale; et donc surtout pas pour les clients boursorama.

    • zorb

      20 août 2019 at 21 h 39 min

      pardon j’ai été imprécis, c’est une carte à débit immédiat, mais surtout à « autorisation systématique »… c’est à dire que vous devez disposer du montant sur votre compte pour que la transaction soit validée…. ok…. ce qui veut dire que le terminal de paiement doit pouvoir effectuer une vérification de votre compte bancaire au moment de la transaction….ok….. ce qui veut dire que pour payer dans l’apple store de kyoto ca va, ils sont connectés à l’internet et le terminal est récent…. mais pour payer votre gite en thailand (ou en france) ca ira pas, car leur terminal de paiement est vieux, n’est pas connecté à l’internet, ou avec une communication instable, et la bonne chance pour payer…. trouver un distributeur… payer en cash…. (donc faire exploser votre plafond de retrait cash….) quelle joie…. tout ca en vacances, à l’autre bout du monde…. quelle joie

      • Yohan

        20 août 2019 at 23 h 21 min

        La carte dispose d’un mode hors ligne qui permet 800€ jusqu’à reconnexion

        • zorb

          21 août 2019 at 11 h 44 min

          c’est exactement un argument du marketing, tout comme cet article qui est un encart publicitaire
          il y a un monde entre la théorie et la réalité des commerces/hébergements touristiques…
          Cette carte (boursorama n’est pas le seul) ne peut etre une carte principale; à moins d’etre très joueur; perso, j’ai horreur d’etre face à un hébergeur, dans un petit village, sans DAB ; et ne pas pouvoir payer… ou me retrouver sans location de voiture au moment de la prise en charge …

          • Yohan

            21 août 2019 at 11 h 59 min

            Je possède la carte et j’ai eu aucun problème pour effectuer des paiements hors ligne (station service, péage), et j’ai loué un velo sur Lyon sans aucun problème non plus avec la caution

      • tof

        21 août 2019 at 8 h 46 min

        Et ouais Mais elle est tellement formidable cette truc au dire de commentaires éclairés ici Vous remettez les pendules à l’heure. C’est marrant je nr’ai pas ces problèmes avec la mienne…mais chut les rageux vont ramener leur fraise et leurs -fausses- expériences « vécues » (sur internet :))) lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests