Connect with us

Internet

Brevets : Groupon et IBM concluent un accord à l’amiable

Alors qu’IBM réclamait plus de 160 millions de dollars à Groupon pour violation de brevets, un accord a finalement été trouvé entre les deux entreprises.

Il y a

le

Groupon et IBM brevets Red Hat

Ce jour, les deux entreprises américaines ont indiqué qu’elles avaient signé un accord à l’amiable. Pour rappel, IBM accusait Groupon de quatre vols de brevets en lien avec avec ds technologies de commerce en ligne. À la fin du mois de juillet, Big Blue avait demandé un dédommagement de plus de 160 millions de dollars, un montant plus élevé que l’accord à l’amiable finalement signé.

Avant que cet accord ne soit conclu, Groupon indiquait qu’il n’était pas coupable, en raison de l’ancienneté des quatre brevets concernés par la poursuite. Il avait alors prévu de faire appel ou de régler moins que la somme initialement demandée.

IBM, l’un des plus gros détenteurs de brevets au monde

De fait, le site web américain devra s’acquitter de la somme de 57 millions de dollars, un montant qui sera également exploité pour un accord de licence à long terme. Ainsi, l’accord précise qu’IBM « envisagera de mettre à la disposition de ses employés certains produits et exclusivités Groupon dans le cadre de son offre d’avantages commerciaux ».

> Lire aussi :  Avec Red Hat, IBM réalise la plus grosse acquisition de son histoire

Dr William Lafontaine, directeur général de la propriété intellectuelle d’IBM déclare dans un communiqué : « IBM investit plus de 5 milliards de dollars par an dans la recherche et le développement […] Cet accord démontre une fois de plus la valeur de notre propriété intellectuelle qui résulte de cette innovation. Nous sommes heureux que cette affaire ait été résolue ». Pour rappel, IBM s’apparente à l’un des plus gros détenteurs de brevets technologiques à ce jour puisqu’elle en possède environ 45 000.

Pour sa part, Bill Roberts, vice-président des communications mondiales de Groupon indique : « La licence que nous avons acquise sur le portefeuille de brevets d’IBM permettra à Groupon de continuer à construire des produits exceptionnels pour les consommateurs et les petites entreprises du monde entier. Nous sommes impatients de partager ces produits directement avec les employés d’IBM ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests