Passer au contenu

Ça se précise pour le Pixel 5a, ce n’est qu’une question de semaines

À en croire les déclarations de Bloomberg, le Pixel 5a est proche !

Vous attendez le Pixel 5a avec impatience ? Voici donc une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. L’année dernière, le Pixel 4a a été repoussé au mois d’août à cause de retards liés à la pandémie de Covid-19. Afin que le Pixel 4a puisse profiter d’un cycle de vie d’au moins un an, Mark Gurman, pour Bloomberg, estime que le Pixel 5a devrait arriver dès le mois d’août.

Android 12 et le Pixel 5a pour cet été ?

Par ailleurs, cette date pourrait parfaitement coïncider avec l’éventuelle sortie d’Android 12 au mois d’août. Même Google a laissé entendre que le calendrier du Pixel 5a pourrait certainement suivre celui du 4a, sans parler explicitement du mois d’août. Quelle que soit la date, il semblerait que le Pixel 5a soit une mise à niveau sans grande importance. Certains n’hésitent pas à le qualifier de Pixel 4a 5G. Ce smartphone devrait donc embarquer deux objectifs à l’arrière, une prise jack, et la puce Snapdragon 765G.

On est bien loin d’une révolution attendue avec le Pixel 6, mais ce smartphone devrait ravir les personnes qui cherchent un appareil compatible 5G sans trop dépenser d’argent. Jusqu’à présent, Google ne s’est engagé à sortir qu’aux États-Unis et au Japon. Toutefois il y a fort à parier que le Pixel 5a soit par la suite disponible au Canada, en Europe et dans d’autres parties du monde où Google propose déjà ses téléphones.

Du côté d’Android 12, la mise à jour serait particulièrement attendue à en croire la déclaration de Dave Burke, le VP Engineering responsable du système d’exploitation Android, sur Twitter : “La version bêta d’Android 12 est de loin notre version bêta la plus téléchargée/installée à ce jour.” Si Burke ne donne pas de chiffres précis, la popularité de la bêta nous donne un gros indice sur l’attente de la nouvelle version du système d’exploitation le plus utilisé au monde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *