Suivez-nous

Séries

ÇA : Stephen King fait du lobbying pour une nouvelle série

Le célèbre romancier rêve de voir son histoire adaptée sur petit écran.

Publié le

 
IT
© Vertigo Entertainment

L’histoire de « ÇA » ou IT en version originale, a marqué plusieurs générations de lecteurs et de spectateurs. Basée sur l’univers du roman de Stephen King, cette saga a justement connu un très beau succès récemment au cinéma avec les deux films réalisés par Andy Muschietti. Cela a d’ailleurs donné des idées au cinéaste argentin, et des discussions sont actuellement en cours avec HBO Max pour la production d’une série préquelle.

Stephen King approuve totalement l’idée d’une série ÇA

Ce projet ne laisse clairement pas Stephen King indifférent.  Le célèbre écrivain s’est justement exprimé sur cette idée dans le podcast Losers’ Club de Bloody Disgusting. Il précise tout d’abord qu’il en a fini avec Pennywise, le célèbre clown diabolique du roman : « Je pense que lorsque je mourrai, je disparaîtrai en quelque sorte des rayons de livres de poche. Mais ce p—–ain de clown vivra pour toujours. »

Il poursuit en appuyant de ses vœux l’idée d’une série préquelle dédiée à cet univers :

C’est entre les mains des gens qui font ça… Andy et Barbara Muschietti vont faire “Bienvenue à Derry”, ils en parlent en tout cas. Et ils ont une sorte d’accord verbal HBO Max. C’est une possibilité intéressante de faire ça. Ils ont parlé d’un prequelle. Ce qui me semble être une bonne idée. J’aimerais voir ce que Pennywise faisait 27 ans avant les années 50. Ou, je suppose que ce serait les années 80, parce qu’ils ont mis à jour l’histoire.

Le créateur de IT approuve donc totalement ce projet. Alors que l’on pensait la série déjà validée, ses propos laissent toutefois imaginer que rien n’est encore signé. Les derniers échos qui nous sont parvenus à ce sujet laissent penser que l’histoire se déroulera dans les années 60 et permettrait d’explorer les origines de ce personnage maléfique. Nous restons sans nouvelles depuis quelques mois, mais peut-être que les déclarations de Stephen King pourrontt permettre d’accélérer les choses.

Pour rappel, le roman IT est sorti en 1986. Il se déroule dans la ville de Derry dans le Maine, l’État où réside Stephen King et où se déroulent une grande partie de ses romans. On y suit une bande de jeunes adolescents qui découvrent l’existence d’un monstre diabolique matérialisé sous la forme d’un clown qui se nourrit d’enfants. Ce dernier réapparaît tous les 27 ans pour commettre ses méfaits.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests