Cadee.co veut permettre aux golfeurs d’améliorer leur jeu

Fondée en 2011 par une équipe canadienne, Cadee s’adresse aux golfeurs et fournit à ces derniers un outil doté d’une dimension communautaire. En effet, le site permet en premier lieu d’enregistrer les handicaps réalisés durant l’année, et de générer ensuite des statistiques sur les performances du joueur.

Fondée en 2011 par une équipe canadienne, Cadee s’adresse aux golfeurs et fournit à ces derniers un outil doté d’une dimension communautaire. En effet, le site permet en premier lieu d’enregistrer les handicaps réalisés durant l’année, et de générer ensuite des statistiques sur les performances du joueur. Le site propose également de comparer ses résultats avec les autres membres du site, permettant ainsi de créer des compétitions virtuelles et de rencontrer de nouveaux adversaires.

Enfin, Cadee propose une base de données de golfs, et incite les golfeurs à s’essayer sur des parcours inconnus.

Cadee est basée sur un business model B2B, en proposant aux golfs d’être référencés sur Cadee, et d’accroître ainsi leur visibilité vis à vis des amateurs de golf. Pour un abonnement de 100 et 200$ par mois, le parcours de golf pourra même posséder son profil, avoir un système de réservation en ligne, organiser des tournois, et avoir des statistiques sur ses golfeurs.

Cadee est soutenue par le célèbre accélérateur « 500 startups » (Lire l’article sur 500 Startups), ce qui est gage de la qualité de l’entreprise d’une part, et confirme d’autre part l’intérêt croissant pour des micro-réseaux sociaux, fournissant des fonctionnalités élaborées destinées à une population très ciblée.

Nous verrons certainement beaucoup d’autres services innovants voir le jour au cours des prochains mois fondés sur cette approche.

Seul bémol pour l’instant, le site n’est pas présent en France, et vous n’y trouverez donc pas vos parcours de golfs favoris.


Nos dernières vidéos

Répondre