Passer au contenu

Call Of Duty : les jeux pourraient ne plus sortir tous les ans

Selon les informations de Bloomberg, Activision pourrait abandonner le côté “annuel” de la licence Call of Duty dans les prochaines années !

C’est un rituel qui remonte à de nombreuses années. Tous les ans, à la fin de l’année, les joueurs ont le droit à leur nouvel opus de la saga Call of Duty. Pourtant, Activision serait sur le point de changer les habitudes et ralentir le rythme des sorties. C’est ce qu’annonce en effet Bloomberg, selon des sources bien placées de la part « des employés hautement placés ».

Un renouveau pour Call of Duty ?

call of duty 2020

L’actualité autour d’Activision et de Call of Duty est très intense en ce moment. La semaine dernière, Microsoft a lâché la bombe de l’année (oui, déjà) en annonçant le rachat d’Activision-Blizzard pour la coquette somme de 69 milliards de dollars. Grâce à cela, la firme américaine, propriétaire de la branche Gaming Xbox, récupérait plus d’une quarantaine de nouvelles licences qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo au cours de ses 20 dernières années.

Parmi ces licences, nous retrouvons bien entendu Call of Duty. Ces dernières années, la mythique franchise d’Activision souffrait d’un manque d’intérêt de la part de joueurs. Le dernier titre en date, Call of Duty Vanguard reste une déception commerciale avec une baisse des ventes de 36%.

Suite au rachat de Microsoft, il pourrait y avoir un gros changement au niveau du planning avec des jeux Call of Duty qui ne sortiraient plus tous les ans, mais tous les deux ans. Selon les employés hautement placés qui ont fait circuler l’information, cette décision pourrait prendre effet à partir de l’an prochain ou dans les années à venir. Ainsi, nous savons d’ores et déjà qu’un nouveau Call of Duty arrivera en 2022.

Cela pourrait clairement apporter un peu de fraîcheur à la série et lui donner un second souffle bien nécessaire. D’après les récentes rumeurs, le Call of Duty de 2022 serait la suite du reboot de Modern Warfare en 2019 et ce dernier devrait déjà apporter pas mal de nouveautés ambitieuses. Selon d’autres rumeurs, un Call of Duty serait également prévu pour 2023 avec un retour de Black Ops.

Reste à savoir maintenant si les joueurs PlayStation pourront en profiter jusque là.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *