Passer au contenu

Microsoft rachète Activision, papa de Call of Duty, Overwatch et World of Warcraft

C’est officiel, Microsoft rachète le célèbre éditeur Activision/Blizzard pour la coquette somme de 70 milliards de dollars !

C’est un véritable séisme dans le monde du jeu vidéo. Microsoft vient d’annoncer le rachat d’Activision/Blizzard pour la coquette somme de 70 milliards de dollars. La firme américaine devient donc propriétaire de Call of Duty, Overwatch, World of Warcraft, mais également de licences emblématiques comme Diablo, Starcraft, Crash Bandicoot ou encore Spyro !

Désormais numéro 3 du jeu vidéo, Microsoft vient aussi de réaliser la plus grande opération de rachat de l’histoire de la Tech.

Activision dans le Game … Pass

Activision Blizzard Microsoft
© Microsoft

L’année dernière, Microsoft avait déjà fait trembler le monde du jeu vidéo par l’annonce du rachat de Zenimax, le groupe propriétaire de Bethesda Games pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars. Cette année, ce chiffre est pratiquement multiplié par dix pour le rachat d’Activision/Blizzard ainsi que le studio King pour 68,7 milliards de dollars.

Dans une note, le président et CEO de Microsoft, Satya Nadella, déclarait que “le jeu est la catégorie la plus dynamique et la plus passionnante du divertissement sur toutes les plateformes aujourd’hui et jouera un rôle clé dans le développement des plateformes metaverse. Nous investissons profondément dans un contenu de classe mondiale, dans la communauté et dans le cloud pour inaugurer une nouvelle ère de jeu qui met les joueurs et les créateurs au premier plan et rend le jeu sûr, inclusif et accessible à tous.”

Cela dit, la transaction n’a pas encore été faite. Microsoft et Activision peaufinent les derniers détails de l’accord. Mais déjà, Microsoft vient de confirmer l’information sur son site officiel ainsi que sur celui d’Xbox. À la finalisation de la transaction, Microsoft deviendra la troisième société de jeux vidéo au monde en termes de revenus, derrière Tencent et Sony.

Ainsi, comme avec Bethesda et les licences cultes Fallout, The Elder Scrolls ou encore Wolfenstein, l’ensemble du catalogue Activision/Blizzard appartient à Microsoft. Que ce soit Call of Duty, World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Crash Bandicoot ou bien encore Spyro, ce sont désormais des jeux Microsoft qui sortiront, sans aucun doute, en exclusivité sur Xbox et PC.

Ces dernières semaines, Activision était en grande difficulté suite à de nombreuses affaires d’abus sexuels au sein de l’entreprise. On ne sait pas encore quelles seront les décisions de Microsoft pour pallier à ces nombreuses polémiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *