Le camion électrique de Tesla débute ses premières livraisons

Le camion Semi de la firme semble enfin prêt à à débuter ses livraisons sur les routes, si l’on en croit cette photo diffusée sur Instagram par le patron de la firme.

camion Tesla

Présenté en novembre dernier, le camion Semi de Tesla semble avoir les mêmes ambitions que les véhicules électriques de la compagnie : conquérir les routes. Malgré le fait que l’annonce officielle du camion ait pris du retard pour être repoussée jusqu’au mois de novembre 2017, les véhicules électriques semblent intéresser de nombreuses entreprises. À ce jour, d’importantes firmes telles que PepsiCo et UPS ont toutes deux respectivement commandé 100 et 125 Tesla Semi. Quant à DHL, le patron a récemment révélé à Reuters qu’il s’avérerait que les camions de la firme soient facilement rentables plus rapidement que prévu, en raison des économies faites sur le carburant et la maintenance.

Une première livraison

Bien que le lancement des camions soit prévu pour 2019 (s’il n’y a pas de retard…), Tesla a annoncé le 7 mars que le véhicule allait effectuer sa première livraison. De fait, Elon Musk a profité de l’occasion pour partager la nouvelle sur l’un de ses réseaux sociaux favoris, Instagram. Au-dessous de la photo qui montre le couple de camions en charge de la livraison, il ajoute la légende : « Le premier voyage de production du camion Tesla Semi transportant des batteries de l’usine Gigafactory dans les montagnes du Nevada à l’usine automobile en Californie ». Cette annonce vient succéder au fait que la compagnie ait récemment indiqué qu’elle allait construire des stations de charge directement sur les sites des entreprises lui ayant acheté des véhicules, dont PepsiCo, UPS, mais aussi Anheuser-Busch.

L’annonce de Musk sur Instagram n’est pas sans rappeler le premier test effectué par Uber en 2016. Si la firme n’en avait pas fait état sur les réseaux sociaux, son véhicule autonome avait effectué un trajet de 200 kilomètres afin de transporter une cargaison de près de près de 2000 caisses de bières Budweiser. Concernant la compagnie de VTC, celle-ci semble avoir pris de l’avance sur Tesla, puisqu’elle a indiqué justement hier que ses camions entraient en service sur les autoroutes de l’Arizona.

Une fois sur le marché, les véhicules électriques de Musk devront aussi faire face à ceux de Daimler. Si cette dernière avait réussi à présenter officiellement son véhicule avant l’annonce de Tesla, ce concurrent et ses véhicules s’annoncent eux aussi robustes.

Source


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies