Suivez-nous

Cinéma

Captain Marvel est-elle la nouvelle Iron Man ?

Captain Marvel peut être beaucoup plus que simplement une remplaçante… Reste à voir ce que Marvel compte réellement en faire désormais.

Il y a

le

Captain Marvel : critique, avis sans spoiler avec spoilers scènes post-crédits easter eggs

Un monstre dans le MCU

C’est la nouvelle coqueluche du MCU. Oubliez Black Panther (plus ou moins), Captain Marvel règne sur les salles de cinéma. Or, ce n’est un secret pour personne, le personnage est là pour durer, pour s’installer.

Il va même prendre une place centrale dans le MCU. C’est bien simple, Kevin Feige l’assume, Captain Marvel va prendre la tête des Avengers, devenant de fait une sorte d’Iron Man 2.0. A une différence de taille. Robert Downey Jr. était un pari. Brie Larson pas du tout comme le précise le patron du MCU.

Quand on a appris que Brie Larson était peut-être intéressée à l’idée de rejoindre notre monde, on a eu plusieurs entretiens. Elle était une grosse fan du personnage dans les comics. L’un des grands moments de ma carrière chez Marvel a été de la présenter au Comic-Con, de la voir monter sur scène et se tenir là, avec littéralement presque tout le monde de nos films. Elle était là au premier plan, et c’était un présage : pas juste de la manière dont le public allait adopter Brie et ce personnage, mais aussi de Captain Marvel qui va prendre la tête et être au premier plan de tout le MCU.

Captain Marvel, un potentiel fou

Pour autant, l’un des danger que devra éviter le MCU est de faire apparaître Brie Larson et  Captain Marvel comme une réponse à Iron Man ou pire au Wonder Woman de DC Comics. Si on peut écrire des centaines de pages sur les ratés de DC en terme d’adaptation, Wonder Woman représente aussi l’échec du MCU, son incapacité à offrir à un super-héros féminin un rôle central.

Cette erreur est désormais réparée. Très largement. Mais en voulant inscrire Captain Marvel dans une filiation scénaristique, le MCU prend aussi le risque de n’en faire qu’un accessoire, un personnage remplaçable. Le résultat sera au rendez-vous du côté des audiences à court terme. Mais l’impact réel pourrait être bien différent. Au contraire, lui laisser les clés du camion, de l’histoire et du MCU, pourrait bien le faire durer un certain temps… Et pendant ce temps-là, tant pis pour les trolls.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Taka

    21 mars 2019 at 10 h 16 min

    N’importe quel film du MCU sortant avant le dernier grand avengers aurait eu un succès incroyable… N’imaginons pas que ce soit simplement pour captain marvel, le raccourci est trop facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests