Capturez Pandora et vos webradios préférées

Voici deux petits logiciels qui devraient vous permettre de faire légalement (copie privée, rien de méchant) ce que vous faisiez illégalement jusqu’à présent à dos de Mule : enregistrer vos flux radio pour récupérer en mp3 vos titres préférés, et surtout, surtout, enregistrer Pandora ! A ma droite, 3Tunes, un amour de tout petit bout

Voici deux petits logiciels qui devraient vous permettre de faire légalement (copie privée, rien de méchant) ce que vous faisiez illégalement jusqu’à présent à dos de Mule : enregistrer vos flux radio pour récupérer en mp3 vos titres préférés, et surtout, surtout, enregistrer Pandora !
A ma droite, 3Tunes, un amour de tout petit bout de logiciel de rien du tout (21 Ko tout mouillé) qui ne s’installe même pas, mais qui se contente tout simplement d’un clic pour enregistrer sagement votre programme Pandora en direct, et classer soigneusement les titres au format mp3, taggés avec le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Certainement l’un des ratios poids de logiciel/service rendu les plus époustouflants de ces derniers mois.
A ma gauche, Replay Music, (édité par Applian, qui produit également WMRecorder), payant (35 euros), mais il y a une version d’essai gratuite limitée à 25 titres. Celui-ci offre des fonctions plus avancées et ne se limite pas à Pandora, puisqu’il permet d’enregistrer d’autres webradios, avec de nombreuses options, comme le choix de la qualité sonore, le répertoire de destination des fichiers enregistrés, entre autres gâteries.
Les deux sont en tout cas beaucoup mieux que l’antique Station Ripper dont je vous avais déjà parlé.
Ma parole, si avec ça vous ne vous faites pas la meilleure discothèque de le monde !
Tenez, en ce moment pendant que je vous parle que j’écris ça , que croyez-vous que je fais ? j’écoute cette liste de Pandora.
Et je l’enregistre, bien sûr. Mon baladeur en est déjà tout émoustillé.

Mise à jour du 17/05 : j’ai omis de préciser que 3Tunes ne fonctionne qu’avec Firefox.


18 commentaires

  1. Attention : 3Tunes ne fonctionne qu’avec Firefox, j’ai omis de le préciser dans le billet.
    Il faut :
    1 – lancer Pandora (dans Firefox, donc)
    2 – attendre que le premier titre ait démarré
    3 – vérifier que Pandora est bien l’onglet actif de Firefox
    4 – lancer 3tunes en cliquant sur l’exe
    Et voilà, l’enregistrement démarre.

  2. A moi non ce n’est pas le même message d’erreur. Dommage, le logiciel avait l’air bien.Décu qu’il ne marche pas. Mais en même temps c’est les premières versions, le logiciel a encore le temps d’évoluer, s’il n’est pas interdit …

  3. La page d’accueil de 3tunes indique ce message laconique : "Pandora has removed the artists name & song title from the Firefox titlebar, this means that 3tunes no longer functions correctly. You may still copy the MP3 files over manually. "

  4. Ne serai-ce pas 3 tunes qui aurait dejas des problemes avec les majors?

    Question: est ce que les ventes de disques ont augmentées depuis que le telechargement est interdit?

    Y a quelqu’un de chez Virgin ici pour me repondre???

    Bon vent a tous!

  5. Et non les ventes n’ont pas augmenté (d’apres les vendeurs de disques que je connais). De toutes facons on peut toujours s’echanger de la zik par mail ou en vrai…comme a la bonne epoque des platines cassettes ou on copiait ce qu’on voulait.(d’ailleurs les cassettes n’ont jamais fait baisser les ventes a l’epoque).

  6. Malheureusement, le service 3tunes est tombé à l’eau. Mais voici son successeur :

    Pandoras Jars est une application similaire à 3Tunes dans son fonctionnement.

    * Vous téléchargez ici le dossier [latenightgames.com/pandor… ]
    * Vous dézippez ce dossier
    * Vous lancez le fichier pandora.jar
    * Puis sous Firefox vous tapez h t t p : / / localhost
    * Les MP3 se rippent dans le même dossier dézippé

    Franchement, c’est fort et ça marche ! Les fichiers se classent par dossier et sont bien tagués !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.