Suivez-nous

Fintech

N26 veut pousser ses clients à commander une seconde carte bancaire

La néo-banque N26 rejoint Revolut en proposant maintenant à ses clients de s’équiper d’une seconde carte de paiement.

Il y a

  

le

 
N26 Business Metal
© N26

N26 annonce la possibilité de commander une seconde carte bancaire premium pour ses clients You et Metal, permettant d’être sûr de pouvoir toujours en avoir une avec soi pour régler ses achats. La néo-banque vient de l’annoncer pour ses utilisateurs premium, et chacun d’eux peut maintenant commander une carte de débit de type N26 You via l’application N26.

Cette stratégie rejoint celle de Revolut, le concurrent direct de N26, qui propose d’obtenir une carte Premium gratuite pour ses clients sous l’offre Metal. Chez le concurrent, le rachat d’une carte Metal coûte 39,99 €. N26, quant à lui, propose maintenant de commander une seconde carte premium pour 10 € seulement, un prix identique chez Revolut pour les clients de l’offre Revolut Premium.

Revolut prix carte metal

© Presse-citron

En revanche, il faut bien préciser que seule la carte You est comprise dans l’offre à ce prix-là. Les abonnés N26 Metal souhaitant en profiter recevront donc une carte seconde de type N26 You bien qu’elle proposera l’ensemble des avantages du compte Metal.

La stratégie est la même chez Revolut, en donnant l’accès à une carte Premium plutôt qu’une carte Metal, tout en offrant les mêmes services. Les clients peuvent aussi choisir de commander une carte gratuite (Revolut Standard). Elle aussi reprendra les mêmes avantages. Enfin, il est possible de remplacer sa carte Metal mais uniquement en cas de perte ou de vol.

Comment commander une seconde carte bancaire N26 ?

Pour pouvoir se doter d’une carte de secours, il faudra passer par l’application N26 (lire ici notre avis N26), puis de se rendre sur la rubrique « Aller plus loin avec N26 ». Un lien vers « Commander une carte additionnelle » s’affichera.

Le coloris de cette carte peut être une nouvelle fois personnalisé pour se différencier de la première carte bancaire que nous avons. La dernière étape consistera à renseigner l’adresse de livraison et accepter les conditions d’utilisations.

N26 essaye tant bien que mal de se distinguer de Revolut, en investissant ici sur un avantage qui pourrait bien faire balancer les particuliers qui hésitent entre Revolut et N26 (lire notre comparatif). Chez les banques en ligne, Boursorama Banque et ses compères comptent surtout égaler les néo-banques en termes de cartes bancaires virtuelles.

Comparatif N26 vs Revolut

N26 et Revolut sont les deux néo-banques étrangères les plus populaires en France © Presse-citron.net

N26 n’est pas vraiment en avance

En revanche, N26 a commencé à se faire distancer sur plusieurs points face à Revolut, notamment au niveau des fonctionnalités telles que la recharge du compte via carte bancaire, devenue payante chez N26.

Revolut ne suit pas la même stratégie pour pouvoir commencer à convertir ses clients vers ses offres premium Revolut Premium et Revolut Metal. La néo-banque capitalise davantage avec ses services en parallèle, tel que sa marketplace utilisant le cashback et les avantages exclusifs pour pousser ses utilisateurs à dépenser.

Les crypto-monnaies et le trading sont aussi de points qui la distinguent du reste du marché, et Revolut s’est positionnée suffisamment tôt sur les offres de cartes bancaires pour mineurs et pour professionnels.

En reste que N26 est toujours dans la course. Elle compte plus de 1,5 million de clients en France et annonçait il y a deux mois avoir dépassé les 500 000 clients aux États-Unis. L’année prochaine, selon Bloomberg, un nouveau tour de table pourrait faire décoller la banque en ligne au-dessus des 3,5 milliards de dollars, sa capitalisation actuelle.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Thomas

    15 octobre 2020 at 18 h 47 min

    C’est possible depuis plusieurs années chez Revolut, avec l’offre gratuite. Je ne comprends pas en quoi ils prennent un avantage !
    C’est d’ailleurs la raison qui m’a fait partir de N26 et passer chez Revolut : partager un compte en ayant 2 cartes actives.

    • Thomas (aussi)

      15 octobre 2020 at 21 h 04 min

      Je confirme. C’est gratuit chez Revolut. J’ai 2 metals, 1 normale, plusieurs virtuelles et 1 achat en ligne (renouvelée et détruite à chaque achat).

      Je ne comprends pas du tout cet article (tant sur le fond que sur la forme).

  2. Kalala

    15 octobre 2020 at 19 h 58 min

    Revolut a bloqué mon compte avec mon argent. Impossible de les joindre.
    Juste inadmissible.

    • Fozer

      15 octobre 2020 at 23 h 32 min

      C’est une blague cet article ou une commande de N26 ? Évidemment que Revolut le permet, sans aucun frais. C’est très étonnant de votre part de ne pas avoir vérifié ça avant publication, vous perdez en crédibilité là…

    • Maoknkyknight06

      16 octobre 2020 at 0 h 58 min

      Attend il pète le temp mois ça a durer quasiment 3 moid

  3. André

    15 octobre 2020 at 22 h 51 min

    N’importe quoi cet article et surtout son titre.
    J’ai 2 cartes Révolut que je n’ai pas payé !

  4. Chris

    15 octobre 2020 at 22 h 52 min

    Pareil j’en ai même 3 avec mon offre métal et livraison en 72h sans frais.

    Donc votre news est une intox !

  5. Bernard

    16 octobre 2020 at 5 h 48 min

    J’ai deux cartes Metal, une Maestro, une carte « normale « et six cartes virtuelles depuis mes débuts chez Revolut. Tout cela pour 160 euros/an et la possibilité entre autres, de gérer comme je le veux les limites de mes cartes et la possibilité de les geler ou bloquer. L’article de Presse citron est une pub gratuité (?) pour N26. Quand au marché US (que je connais pour y avoir été actif) il n’a besoin ni de Revolut ni de N26: ils ont tout ce qu’il faut la bas et pas besoin des européens. Cette fuite en avant cache un gros problème pour toutes ces organisation qui font du paiement. Le paiement c’est un commodities market. Il est impossible de faire du profit avec cela. Les évaluations financières des Revolut, N26 et autres sont fantaisistes. Si Revolut veut être positif à son bilan, il lui faut proposer des crédits. c’est cela qui génère du bénéfice. Le reste c’est du blabla.

  6. bologo

    16 octobre 2020 at 13 h 42 min

    Perso, moi je suis chez revolut et N26, et le dernier courrier de Revolut qui explique que les comptes sont transférés en lithuanie me fait plus pencher que le nombre de carte que je peux commander…

  7. Bereks

    17 octobre 2020 at 7 h 05 min

    Déjà ce serait bien que n26 répondent à leurs clients quand y’a une fermeture de compte sans raison et notre argent disparaît !!!! Service client fantôme !

  8. Frustrated Revolut customer

    17 octobre 2020 at 21 h 19 min

    I signed up as a Revolut premium customer and forget 2 cards, they have not been capable to deliver even 1 card properly to customers!! I requested twice and both my cards were delivered twice at Bonn instead of Berlin, thanks to the GLS delivery service they use. The customer service treated me like a football, changing agents every 5 mins …and had no update on my card. They kept me waiting for 14 days before informing me that the card landed at wrong address/city, which I already from their tracking link! The customer service was shitty and I was so pissed off, that I eventually downgraded to Standard and finally got my standard card in 1 week. As a customer of Revolut, N26 & also Commerzbank, I can attest that I started disliking commerzbank a little less seeing Revolut’s tacky service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *