Passer au contenu

Ce détail discret fait son retour sur iPhone, les fans adorent

Avec iOS 16, Apple nous avait caché un détail.

Ils ont jubilé dès la publication de la dernière bêta iOS 16. Sur iPhone, la prochaine version du système d’exploitation sera l’occasion de retrouver un détail disparu depuis la sortie de l’iPhone X. Avec l’arrivée des écrans dotés d’encoche, le pourcentage de batterie n’était plus affiché sur l’interface principale, à gauche du petit logo de batterie. Un détail peut-être insignifiant – d’autant plus qu’il suffisait d’afficher le centre des notifications pour le retrouver – mais qui a eu son petit effet d’annonce lundi 8 août.

Avec iOS 16, il sera désormais possible de rajouter le pourcentage de batterie. Mais Apple ne le présente plus de la même manière. Par contrainte d’espace avec l’encoche et les capteurs Face ID (reconnaissance faciale), il n’est plus possible d’afficher le chiffre à gauche de la batterie. Son affichage a donc migré à l’intérieur de cette dernière. Dans l’actuelle version bêta, disponible au public, cet affichage reste optionnel.

Procédure pour activer le pourcentage de batterie (iOS 16)

Pour l’activer, il faut donc télécharger iOS 16 avec la cinquième version de la bêta (la version définitive arrivera à l’automne, en même temps que l’iPhone 14) et se rendre dans les paramètres. Ensuite, il faut se rendre dans le menu consacré à la batterie et activer l’option Pourcentage.

Si beaucoup adorent, certains restent dubitatifs alors que l’affichage avec le chiffre à l’intérieur de la batterie ne laisse plus visible de la jauge qui se vide petit à petit. On a donc l’impression d’avoir une batterie pleine en continu, ou une batterie branchée sur secteur.

Au moins, grâce à iOS 16, les utilisateurs devraient pouvoir avoir le choix. La personnalisation est le maître-mot de cette nouvelle génération de l’iOS. Nous n’avions jamais vu Apple proposer autant de possibilités pour configurer l’interface. D’ailleurs, le nouvel écran de verrouillage (la vitrine de la nouvelle mise à jour) est proposé en plusieurs versions et chacun peut personnaliser la police et les couleurs comme il le souhaite. Des possibilités qui étaient de l’ordre de l’impossible il y a quelques années chez Apple, prêt à tout pour se distinguer de ses concurrents chez Android.

Pour en savoir plus sur les changements à venir sur iOS 16, nous vous conseillons ce résumé en 85 nouveautés. Vous pourrez y découvrir les changements au sujet de l’arrivée du retour haptique pour le clavier, du nouvel affichage des notifications, des nouveaux modes de concentration, ou encore de l’arrivée de la carte d’identité sur votre iPhone. À noter qu’iOS 16 rend les iPhone encore plus sûrs, avec notamment l’arrivée de Safety Check et du mode Lockdown.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est tellement amazing.,… c’est tellement innovant et nouveau… on adore. A 1000 euros minimum c’est un vrai cadeau 😂😂😂😂😂

    Merci divin Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *