Passer au contenu

Ce nouveau SUV électrique s’offre la recharge la plus rapide du monde

Le nouveau SUV G9 signé Xpeng dispose d’un atout de choix, à savoir le système de recharge le plus rapide du monde.

Il y a quelques jours, on découvrait la nouvelle station de recharge électrique signée Geely, capable de délivrer une puissance de 600 kW. A titre de comparaison, le réseau Ionity plafonne actuellement à une puissance de 350 kW. Une station qui pourrait permettre aux automobilistes de récupérer environ 300 km d’autonomie en seulement… 5 minutes. Aujourd’hui, la marque Xpeng dévoile son nouveau grand SUV G9, lequel promet de proposer “la recharge la plus rapide du monde“.

200 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge

Déjà bien installé sur le marché de l’électromobilité en Chine, le constructeur Xpeng va lancer son nouveau grand SUV G9. Un nouveau modèle qui vient succéder à la berline P7 et un SUV compact, qui pourrait arriver dans les prochains mois en Europe. Un nouveau SUV qui pourrait se distinguer par son confort et ses performances électriques bien sûr, mais aussi par ses capacités en termes de recharge.

© Xpeng

En effet, le Xpeng G9 est le premier à exploiter l’architecture X-EEA 3.0, soit de quoi permettre une recharge à 430 kW. De cette manière, le SUV signé Xpeng serait en mesure de récupérer pas moins de 200 km d’autonomie en cinq petites minutes seulement. Sous le capot, dans sa version ultime, le Xpeng G9 disposera d’un moteur avant de 175 kW et un moteur arrière de 230 kW, pour une puissance totale de 405 kW.

Il s’agira du tout premier véhicule à pouvoir profiter pleinement des nouvelles stations de recharge S4 installées par Xpeng en Chine. Les premières stations ont été inaugurées en août dernier, et dans un premier temps, les automobilistes devront se satisfaire de quelques bornes situées à Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Wuhan. Xpeng promet d’ouvrir 50 nouvelles stations d’ici la fin de l’année, et pourrait proposer pas moins de 2 000 stations de ce type en Chine en 2025.

Reste à savoir maintenant si ce nouveau SUV Xpeng G9 trouvera son chemin jusqu’en Europe. Sur ses terres natales, le G9 nourrit de grandes ambitions, puisque le constructeur souhaite en faire le premier SUV premium du pays. Rien que ça.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

7 commentaires
7 commentaires
    1. Bonjour !
      Pour avoir la réponse, il suffisait de lire attentivement.

      La première partie de l’article fait référence à “la nouvelle station de recharge électrique signée Geely, capable de délivrer une puissance de 600 kW. (…) Une station qui pourrait permettre aux automobilistes de récupérer environ 300 km d’autonomie en seulement… 5 minutes.”

      Un peu plus bas, on peut lire : “le Xpeng G9 est le premier à exploiter l’architecture X-EEA 3.0, soit de quoi permettre une recharge à 430 kW. De cette manière, le SUV signé Xpeng serait en mesure de récupérer pas moins de 200 km d’autonomie en cinq petites minutes seulement.”

      1. Mélange des genres ? On s’attend a ce que sois développé le super chargeur pour 300 kms et l’on a 2 articles en un dont le deuxième occupe plus de place que celui qui doit être présenté selon le titre de l’article 🤔

    1. Vu la vitesse à laquelle ce secteur évolue il n’est probablement pas illusoire d’imaginer que tant l’autonomie que les durées de recharge seront au même niveau que votre diesel d’ici quelques années.
      Les gens font souvent comme si l’automobile classique n’avait pas connu 50 ans d’évolution et ils font mine de croire qu’en a peine 10 ans il ne s’est rien passé pour les VE.
      En laboratoire les recharges rapides se font désormais en 9 secondes et les autonomies des batteries dépassent les 1000 km, ce sera probablement industrialisé et commun quand viendra l’interdiction de 2035…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *