Passer au contenu

Ce personnage adoré de Stranger Things aurait dû mourir très vite

Le destin de ce personnage majeur de la série de Netflix était initialement très différent.

S’il est désormais un des personnages préférés des fans de Stranger Things, Steve Harrington n’était pas voué à faire long feu dans la série. En effet, à l’origine, le beau gosse populaire et quelque peu arrogant qui sortait avec Nancy Wheeler était destiné à mourir à la fin de la première saison. Comme on le sait, ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé. Et c’est tant mieux !

Steve Harrington, un personnage au destin inattendu dans Stranger Things

Aujourd’hui, Steve Harrington est l’un des personnages favoris des fans de Stranger Things et n’hésite pas à combattre les monstres du Monde à l’envers pour protéger le monde, et ses amis. Baby-sitter dans l’âme, il prend sous son aile les plus jeunes de la bande, notamment Dustin. Héros inattendu, Steve est un membre indispensable de la clique de Stranger Things. Pour en arriver là, il en a parcouru du chemin.

Joe Keery incarne Steve Harrington dans Stranger Things
© Netflix

Rappelez-vous, dans la première saison, Steve est le petit ami de Nancy. Beau gosse, populaire, un peu idiot, égoïste et arrogant, il nous casse les pieds, se montre désagréable avec Jonathan et n’a rien pour plaire aux fans. Personnage assez plat et surtout très stéréotypé, il n’avait aucune raison de survivre après la première saison de Stranger Things. Mais l’interprétation de Joe Keery a poussé les frères Duffer à revoir leur plan initial.

“Steve était censé être cet espèce d’enfoiré qui mise tout sur le sport, mais Joe était bien plus que cela”, expliquait Ross Duffer à The Hollywood Reporter en 2017. À l’occasion de la Geeked Week de Netflix, on apprend qu’il devait mourir dans l’épisode final de la saison 1 de Stranger Things. Alors que dans l’épisode 8 de la saison 1, il se joint à Nancy et Jonathan pour combattre le démogorgon, l’idée originelle des créateurs était bien différente : cela aurait dû être le père de la famille Byers à sa place. Finalement, le personnage de Steve Harrington a évolué, s’est amélioré au fil des saisons et est devenu le chouchou des fans. Et est toujours bien vivant.

Après sa rupture avec Nancy, le jeune homme devient, malgré lui, un baby-sitter d’exception et un grand frère protecteur pour Dustin, Mike, Eleven, Will, Lucas et Max. Dans la saison 4, le personnage n’était pas censé être aussi important mais, là encore, Joe Keery et son charisme ont poussé les équipes à retravailler le scénario. Dans cette série assez sombre, Steve Harrington apporte un peu de lumière grâce à des moments de légèreté et de sincérité réconfortants. Sa relation complice avec Dustin a conquis tout le monde et son amitié avec Robin renforce sa popularité auprès des fans.

Alors qu’on attend avec impatience la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux : que nous réserve ces deux prochains (longs) épisodes ? Certains redoutent la mort de leur bien-aimé Steve. Mais le producteur Shawn Levy devrait balayer ces doutes et en rassurer plus d’un. “Le jour où Steve meurt est le jour où je quitte la série”, avait-t-il confié à TVLine en 2018. Réponse dès le 1er juillet avec la diffusion de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *