Suivez-nous

Tech

Ce site crée des visages de façon aléatoire grâce à l’IA

Si le résultat avec ces faux visages est souvent bluffant, il y a aussi de vrais problèmes qui vous donneront parfois envie de n’avoir jamais regardé…

Il y a

  

le

 
Gan : visages créés par une intelligence artificielle

Visages réels ou non ?

Avant de commencer cet article, il faut commencer par un disclaimer, un message d’avertissement. Vous cliquez sur le lien qui se trouve ci-dessous à vos risques et périls. Le résultat pourrait être très bon, mais aussi particulièrement effrayant ou perturbant si une partie du visage est ratée. C’est à vous de voir.

Le site web, qui a d’abord apparu sur Reddit et identifié par nos confrères de Futurism se nomme ThisPersonDoesNotExist.com. Concrètement ? Cette personne n’existe pas. Un titre plutôt surprenant et même intriguant. Comme le relaie notre collègue, l’on peut s’attendre à voir une personne qui cherche à échapper aux réseaux sociaux ou aux autorités. En réalité, il s’agit d’un générateur de faux visages.

Avec un peu de chance, vous pourriez y trouver quelqu’un qui a un air de ressemblance à votre grand-mère, à vos voisins, à vos enfants… À chaque actualisation de la page web, vous obtiendrez un visage différent. De personnes qui n’existent pas en réalité…

Un site qui se base sur l’intelligence artificielle

D’où viennent donc ces visages ? Ce site n’offre aucune explication, mais ce sont des images générées par l’intelligence artificielle. Que se passe-t-il donc ? C’est en fait le résultat d’un « Generative Adversarial Network ». Concrètement, si les IA peuvent lutter contre l’être humain , elles peuvent aussi s’affronter entre elles. C’est ici le cas. Deux IA luttent pour savoir qui réussira à créer le visage le plus crédible. Un concept qui cause aussi des ratés comme vous le verrez, avec certains visages qui souffrent d’un défaut d’alignement ou de proportions.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel site web est mis en place, on vous en avait déjà parlé par le passé. Par ailleurs, certaines IA ont aussi plus de succès puisqu’une peinture réalisée par une IA avait été vendue une petite fortune il y a quelques mois.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests