Ce smartphone aurait une batterie qui tient 10 à 15 jours

L’Oukitel K10000, ça ne vous dit rien ?

Gearbeast Oukitel K 10000

Il y a quelques mois, j’évoquais un mystérieux smartphone appelé Oukitel K 10000 dont les photos ont été partagées par le site Neowin. Si celui-ci n’a rien d’innovant côté design ou côté fonctionnalités, ce qui le rend unique, c’est sa batterie de 10 000 mAh. A titre de comparaison, un iPhone 6S Plus a une batterie de 2750 mAh tandis qu’un Galaxy Note 5 a une batterie de 3000 mAh.

Aujourd’hui, on apprend que ce mystérieux mobile sera commercialisé à partir du mois de janvier. Et par ailleurs, les caractéristiques se précisent. Selon le constructeur, la batterie de 10 000 mAh permettrait d’avoir jusqu’à 15 jours d’autonomie en usage normal.

Bien entendu, comme la batterie a une capacité trois fois plus importante que celle du Galaxy Note 5, on s’attend à voir une grosse brique. Cependant, le constructeur chinois semble être parvenu à rester dans des dimensions raisonnables (ou pas). En effet, d’après la fiche technique, l’Oukitel K 10000 mesure 14,3 x 7,7 x 0,9 cm pour 184 grammes.

Sinon, avec une telle batterie, on s’attend aussi à ce que la durée de charge (à 100 %) soit très longue. Mais là encore, certains pourraient être impressionnés. En effet, d’après la fiche relayée par le site Gearbeast, l’Oukitel K 10000 se chargerait à 100 % en 3 heures et demie. Et il est même possible d’utiliser le smartphone comme un chargeur nomade pour charger d’autres appareils avec la batterie de 10 000 mAh.

En revanche, en ce qui concerne les autres caractéristiques, on reste sur du milieu de gamme :

  • Ecran Full HD de 5,5 pouces
  • CPU MTK6735 64bit Quad Core 1.0GHz
  • GPU Mali-T720
  • Système d’exploitation Android Lollipop
  • 2GB RAM
  • Connectivité 4G
  • APN de 13 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant

L’e-commerçant américain Gearbeast commercialisera le téléphone à 239 dollars à partir de janvier. Après, comme il s’agit d’une marque relativement peu connue, je ne peux m’empêcher d’émettre quelques réserves en attendant le début de sa  commercialisation et les premiers tests (pour voir ce que ça donne en pratique).


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Même si un Smartphone possède une batterie de grande capacité, cela ne veut pas dire grand-chose, tout dépend de la qualité du matos embarqué, et s’il a bien été optimisé (faible consommation). Attention aussi à la qualité des batteries chinoises surtout provenant de marque inconnue.
    Il y a dix jours, j’ai testé le Xiaomi Note 3, (qui est un excellent modèle) mais malgré une batterie de 4000Ah je n’ai pas été subjugué par son autonomie.

  2. Si Gearbest le dit… Quiconque aura déjà commandé sur ce site comprendra le type de site dont il s’agit !

Send this to a friend